Malgré mes lectures, je ne trouve pas le moyen d’associer une télécommande à 2 boutons loraTap avec un module zigbee 2 relais pour le garage de ce type là :
Créer 2 groupes zigbee, un pour chaque relais du module :
J’y inclus donc les endpoints 1 et 2 qui je pense correspondent au relais 1 et relais 2. De là j’arrive via jeedom à utiliser ce groupe et faire fonctionner les relais
Sur la télécommande à 2 boutons, je vais dans la configuration du module pour voir le binding, j’ajoute ceux disponibles genOnOff et genPowerCfg un par un en appuyant sur un bouton de la télécommande pour la réveiller à chaque fois
Va sur l’interface de zigbee2mqtt et dans groupe de fonctionnalité regarde si pour sortantes tu as genOnOff, si ce n’est pas présent alors pas de binding possible.
Reste à trouver autre chose comme télécommande du garage. Je vais voir si on peut filtrer sur ce genre de chose dans la liste des devices compatibles z2m.
Exacte, c’est ce mode « dégradé » fonctionnel que je recherche, pour le côté WAF et les beaux parents il faut quelque chose de simple si jeedom a un problème.
Via l’envoie d’ordre c’est pas direct entre les modules alors ?