Binding SNZB-01P et S26R2ZB

Bonjour,

Je suis sous jeedom Luna à jour et je cherche à lier le bouton SNZB-01P pour commander la prise S26R2ZB

Les deux équipements sont bien intégrés dans Jeedom et Zigbee2MQTT et répondent bien aux commandes (ou les commandes remontent bien). Ils ont bien genOnOff en groupe de fonctionnalités sortante pour le bouton et entrante pour la prise.

Néanmoins, quand je fais un clic simple, double ou long, rien ne se passe sur la prise. Je me dis qu’il doit y avoir une problématique dans le lien à faire entre simple/double/long et les commandes de la prise mais je ne maîtrise pas le sujet.

J’ai aussi tenter de lier à un groupe, sans succès non plus. J’aimerai dans la mesure du possible gérer cela via le binding plutôt que des scénarios.

Sinon, peut-être lié mais peut-être rien à voir, j’ai l’erreur suivante dans le log z2md:

[2024-11-26 12:17:00] e[31merrore[39m: 	zh:ezsp:ezsp: Frame changeSourceRouteHandler parsing error: RangeError [ERR_BUFFER_OUT_OF_BOUNDS]: Attempt to access memory outside buffer bounds
[2024-11-26 12:17:00] e[31merrore[39m: 	zh:ezsp:ezsp: Unparsed frame 0xc4. Skipped

Je vais ouvrir un ticket à ce sujet.

Merci de votre coup de main :slight_smile:

Salut

Pourrais tu donner une copie d’écran de la page binding?

Antoine
PS: on est d’accord que tu utilises zigbee2mqtt directement sans passer par jeezigbee ou zigbeelinker?

Coucou,

Effectivement, je passe par ZigBeeMQTT directement pour le bind (je trouve ça plus pratique et je comprends que ça zappe une étape).

Voici la capture d’écran côté bouton:

et côté prise, je n’ai que le contrôleur:

Il me semble que ça doit être le cas (en tout cas, j’ai un IKEA qui pilote un
ZBMINI
comme cela.

Avec certains interupteurs, il faut parfois enlever le coordinator pour ne laisser que le dispositif à controler.

Antoine

A priori il est récalcitrant au binding.

1 « J'aime »