Binding et gestion des couleurs

Bonjour,
J’ai le plug in Deconz et je voudrais savoir ce qu’on peut faire avec le binding. On peut faire uniquement du ON OFF ou peut on aussi modifier les couleurs avec des commandes IKEA par exemple ?
Celle ci (pas sur qu’elle soit compatible car c’est un nouveau produit)


ou celle ci

Pour faire du binding avec une télécommande sur 2 lampes, il faut créer un groupe c’est bien ca ?

Merci pour votre aide

Tu peux aussi binder la télécommande avec chacune des lampes si la télécommande le permet (la taille de la table de bind en mémoire des équipements est généralement limitée et dans un temps pas si reculé que cela n’acceptait qu’une seule entrée ce qui est de moins en moins vrai).

Sinon créer un groupe via deCONZ et faire un bind de la télécommande avec le groupe ainsi créé. Attention il faut bien faire le groupe depuis deconz et pas depuis une application de plus haut niveau sinon le bind ne marchera pas en absence de la box domotique.

Autre solution plus pratique, tu peux passer par l’appli Phoscon 2016 pour faire les binds entre le groupe spécial qui a été créé lors de l’appairage de la télécommande et tes lampes. voir ici pour cela : [TUTO] Groupes et binding avec Phoscon ou Hue Essentials- Deconz

j’ai mis la beta deconz avec les groupes et binding c’est la meme chose ?

Et si je peux faire plusieurs lampes avec une telecommande, il y a un bouton supplémentaire pour choisir la lampe sur la telecommande je suppose ? Tu sais si c’est compatible les telecommande ikea ?

De base par le standard : ON/OFF(cluster 0x0006) et Variation d’intensité lumineuse (cluster 0x0008).

Selon les équipements en fonction de leur implémentation ou pas des fonctions optionnelles de la norme : Variation de température, Variation de couleur. Dans ce cas il faut vérifier qu’il y a bien les mêmes clusters coté serveur (les lampes) et coté client (la télécommande)

Les on off sont compatibles,

Les autres je les ai pas tester mais sans doute.

Dans le plugin deconz bêta, dans l’onglet bind tu ajoute (add membre) les lampes au groupe que tu souhaites (c’est des groupes créé automatiquement) et c’est tout. Pense à utiliser la commande quand tu enregistré le bind.