Binaire consommation eau

Bonjour,

Je souhaite rajouter la consommation d’eau au suivi conso.
Pour cela j’utilise un capteur de porte AQARA bricolé afin de me retourner via zigbee un binaire 1 à chaque fois que le compteur a compté 0.5L.

Le système fonctionne bien (je vois les impulsions), par contre le plugin-conso ne semble pas arriver à compter la consommation à partir de ces impulsions.
Ci dessous la config de l’équipement, merci par avance.


Informations Jeedom

Core : 4.4.2 (beta)
DNS Jeedom : non

Plugin : Suivi Conso
Version : 2024-03-19 01:11:50 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-03-23 18:18:03)

Bonjour,

Est-ce que tu as un historique de cette commande [contact] à nous montrer ?

Le voici :

Merci

Tu ne peux donc pas fourni au plugin la commande binaire 1|0 qui dit s’il y a impulsion ou pas, il lui faut le nombre d’impulsion total : une commande numérique qui grimpe sans retour à 0

Merci pour l’information.
En gros je fais un scenario qui se declenche a chaque impulsions et qui incremente un virtuel qui me servira pour le plugin suiviconso ?
Ya plus simple a faire selon toi qu’un scenario ? Car cela risque de faire beaucoup de lancements dudit scenario quand on tire de l’eau.
Merci par avance.

En effet, il est préférable de créer une commande virtuelle info numérique de ce type :
stateChangesBetween(#[...][...][contact]#,1,2024-01-01 00:00:00, now))

Change la date par celle qui correspond à la date d’installation de ton compteur par exemple.

Il faut bien sûr que la commande [contact] soit historisée.

1 « J'aime »

Salut,

Comment ta bricolé ton capteur de porte pour qu’il réalise un comptage d’eau ? J’aimerais bien refaire pareil car j’en ai un qui traine.

Top, merci pour l’info :+1:

Voir ici pour le principe : Home Assistant et compteur eau - AutoDomo .
Sur le détecteur de contact de porte AQARA, il faut se brancher aux bornes du relais reed ( le composant en verre à l’intérieur).
Dans tous les cas ceci ne te permettra que de renvoyer les impulsions au format Zigbee.
Il faudra ensuite que tu trouves l’adaptateur qui va bien sur ton compteur d’eau.

J’ai mis en place le virtuel depuis hier, par contre j’obtiens des valeurs négatives qui sont souvent l’opposé exact de la valeur recue, cf :

Sachant que mon paramétrage est :

Le virtuel :

L’évolution du virtuel :

Je ne comprends pas non plus pourquoi cela décrémente sur le dernier graph au niveau du comptage des impulsions.

Merci par avance

Ou vois-tu des valeurs négatives sur suivi-conso ? Je n’en vois pas.

Pour l’historique et la baisse à 7h je ne vois plus ou moins qu’une explication. Tu n’as pas changé la date dans le calcul de stateChangesBetween ?

Pour les valeurs négatives :

Sinon, non je n’ai fait aucun changement sur le virtuel depuis sa création

Ce sont des indications de variation donc c’est normal. Tu passes de 2L à 0L le coup d’après donc il t’indique -2. Tout va bien.

Pour l’historique et la diminution à 7h ça n’est donc pas normal, à surveiller voir si ça se reproduit.

1 « J'aime »

ok merci pour l’explication

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.