Bonjour, après y avoir passé la journée, je me résous à demander de l’aide.
J’ai dans mon installation plusieurs Sonoff POWR2 que j’ai flashé il y a quelques temps et qui fonctionnent parfaitement avec le plugin jMQTT.
J’en avais un(esp8266 , de 2018.06.11, ce n’est pas un Dallas) inutilisé dans mes tiroir et j’ai voulu le mettre en service. Mon problème c’est qu’apres avoir essayé une foule de .bin que ce soit Tasmota, Espurna, ESP_easy_mega (aucun pb de flash) je n’arrive pas à avoir en MQTT la remontée des infos puisssance courant etc etc .
Quel .bin utilisez vous ?
Merci de l’info, je suis actuellement bloqué parce que j’ai besoin soit de la puissance soit du courant pour savoir si le device connecté au Sonoff est sous tension.
un peut hors sujet mais le plugin-ewejee fonctionne trés bien et remonte les puissances sans flash des sonoff pow r2 …
Merci, Je vais essayer de retrouver le bin d’origine (pas gagné) et essayer ewejee pourquoi pas,
Le dernier Tasmota remonte sans problème les infos de consommation.
J’ai un autre POWR2 sous :
Version du programme | 8.5.0(tasmota) |
---|---|
Date & Heure de build | 2020-09-09T11:48:12 |
Edit : je viens de le passer en 9.3.1 en mettant le lien OTA du dernier bin (http://ota.tasmota.com/tasmota/release/tasmota.bin.gz)
Program Version | 9.3.1(tasmota) |
---|---|
Build Date & Time | 2021-03-09T16:12:28 |
Bonsoir,
C’est clair loin d’être gagné car sonoff ne les diffusent pas
Merci, je m’y recolle demain
après comparaison avec un model en service identique (même firmware, même firmware révision , même CSE7766 @ HwSerial même version d’Espurna 1.13.3
version core identique) seule change le Chip ID 465C69 sur l’un et 8E71D0 sur l’autre . Sur l’un, les datas remontent et sur l’autre tout reste à 0, seul la commande du relais fonctionne, j’en déduit à 99,99% de probabilité que le circuit de mesure du sonoff est défectueux !
Merci à tous
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.