Bilan 1an sous jeedom Bobo445

bonjour,
j ai démarré sous jeedom par hasard après avoir reçu la freebox delta S.
Mon but étais au départ la programation de mes volets sur une ancienne maison mais avec un logiciel opensource de préférence.( pas de communication vers un server externe pour revenir ensuite chez moi).
Premières installation sur machine virtuelle sur freebox deltaS :

  • volets somfy rts et io homecontrol via les antennes intégré de la freebox

  • volets bubendorff ancien via passerrelle rfxcom et module chinois 4channels soudés aux télécommandes

  • ensuite divers (ampoules, détecteur de porte, détecteur de mouvement dio) et sondes via rfxcom

  • puis divers objets zigbee avec conbee2 parce qu’ avec le retour d’infos et le maillage cela est quand même plus confortable.

  • interface dans le salon sur rpi3b+( mode kiosk + design ) avec squeezelite .

Maintenant j’ ai tout migré sur mon ancien pc de joueur (amd 4 coeurs 3 Ghz, 8g ram) ou tournait déja un server owncloud + multimedia .J’ y ai tout supprimer pour y installer proxmox avec deux machines virtuelles : jeedom et owncloud, lms, serviio.

La freeboxdelta, même avec rajout dune barrette de 8giga de ram et 1 ssd me causait des problèmes. J’ ai essayé de n’y associer que le protocole io, mais même avec cela je finissait par perdre les infos et actions des volets.
En tout cas je remercie grandement l’équipe de Jeedom qui partage le fruit de leur travail énorme et qui permet tellement de possibilité.
Aussi merci a tout ceux de se forum que je lis régulièrement soit pour trouver réponse a mes problèmes ou même pour y trouver de nouveaux projets.

Pour ma part j 'ai 44 ans, je vis dans le vignoble nantais et je cherche toujours mes solutions dans le monde libre de linux.

4 « J'aime »