Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2020 à tous!!
Ensuite, je voudrai vous partager dans ce sujet une série de vidéo consacrée à « Comment bien débuter sur Jeedom ». Je rajouterai au fur et à mesure les vidéos à ce post.
Voici donc la première vidéo avec « Installer Jeedom sur Raspberry »
J’avoue avoir mangé tes vidéos a mes debuts et d’ailleurs merci.
Cela dit je trouve que qu’il y a pas mal d’erreur sur celle-ci comme le fait de mettre Jeedom sur Micro SD, cela engendra des problèmes SQL … Idem sur certaines phrases comme a 5"20 où tu dis que pour choper l’adresse IP il faut connecter ton Pi au Routeur en HDMI …
Comme je l’explique, je boote sur SD car c’est un raspberry pi 4 et le boot USB n est pas encore possible malheureusement. Tu as raison sinon, je conseillerai un boot SSD.
Effectivement, ma langue à fourché, c’est un câble Ethernet, je vais mettre une annotation sur la vidéo. Merci de l’avoir relevée!
Merci pour ces vidéos qui vont m’être très utiles.
Actuellement utilisateur de Domoticz, j’ai ressortie une raspberry pi 3 b+ sur lequel je cherche à tester en parallèle les différentes solutions domotiques pour ma maison tel que Home Assistant, Jeedom et OpenHab
Concernant Jeedom, je l’avais déjà utilisé en 2016 mais j’avais malheureusement fini par migrer pour domoticz début 2017 car beaucoup plus stable. J’ai réussi à récupérer mon compte market avec mes plug-ins achetés en 2016.
Probleme, j’avoue être un peu perdu sous Jeedom, la philosophie est semble différente et il y a une quantité de menu et sous menus… J’ai installé le plug-in « météo » et « monitoring » afin de me faire la main avant d’attaquer avec le vrai matériel.
Premier problème, mes tuiles sont toutes petites sur l’interface Web et impossible de les redimensionner.
Autre point, l’application Jeedom ne me permet pas de visualiser quoi que ce soit, bref c’est un pas très user-friendly et je peine à trouver des infos sur la nouvelle communauté/documentation.
Pour la taille des tuiles, tu as un petit stylo en haut à droite. Tu cliques dessus, tu auras alors la possibilité de modifier la taille de la tuile et tu cliques à nouveau pour enregistrer.
C’est bien expliqué dans la doc qui est d’ailleurs accessible en cliquant sur le point d’interrogation en haut à droite sur chaque page.
A droite, un bouton permet de passer en mode édition, pour modifier l’ordre des tuiles (cliqué - déposé sur le widget), ou les redimensionner. Vous pouvez également dans une tuile, réorganiser l’ordre des commandes.
Effectivement j’ai loupé ce genre de chose, j’ai pourtant pas mal parcouru la documentation de Jeedom mais celle-ci semble pas 100% à jour. https://jeedom.github.io/documentation/
En tous cas le point d’interrogation à droite de chaque page me semble très utile dans mon cas et les explications sembles très bien faites (je viens de tester sur 2 ou 3 pages différentes).
Pour les tuiles, j’avoue que je n’avais pas vu le crayon en haut à droite, mais cela me rapel maintenant des souvenirs.