Beug accès jeedom

Bonjour,

Je viens de passer ma machine en debian 10 buster afin de procéder à la mise a jour de jeedom V4.
La migration à debian 10 c’est bien passé cependant il m’est impossible d’accéder à mon interface jeedom (jeedom en cour de démarrage) afin de migrer vers la V4

Voici mon log

php /var/www/html/install/database.php

[START CHECK AND FIX DB]

PHP Fatal error: Uncaught Error: Undefined class constant 'MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:41

Stack trace:

#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(54): DB->__construct()

#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(86): DB::getConnection()

#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(624): DB::Prepare('describe `cmd`', Array, 1)

#3 /var/www/html/core/class/DB.class.php(616): DB::compareTable(Array)

#4 /var/www/html/core/class/DB.class.php(541): DB::compareDatabase(Array)

#5 /var/www/html/install/database.php(31): DB::compareAndFix(Array, 'all', true)

#6 {main}

thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 41

Avez-vous une solution je me doute que c’est un problème de MYSQL mais je ne sais pas comment le résoudre ?

Merci

Salut :wink:

Qu’appelles-tu passer ta machine à debian 10 ?
Faire un upgrade ? Très mauvaise idée.

Pourquoi parler directement de bug ?

Bonjour,
oui j’ai fait une mise à jour de debian 9 à debian 10 buster se qui est recommandé pour installer la version 4 de jeedom.

Tu penses que sait dû à l’upgrade que j’ai ce problème de mysql (conflit de dépendance)
Il aurait été préférable de repartir sur une installation propre directement debian 10 busters ?

Bonjour,
La v4 tourne très bien sûr un debian 9, ce n’est pas du tout requis d’avoir buster.
Au contraire, il est préférable de faire l’update v4 avant de passer sur buster.

et il n’est pas du tout recommendé de faire l’upgrade de l’os, on recommande partout de faire une fresh install plutôt.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.