Beta vers stable 4.5

Bonjour,
je suis en beta 4.5 depuis le début a vrai dire, comment savoir lorsque je pourrais passer en stable 4.5?
J’ai un backup beta 4.5 au cas ou…

Cordialement

Salut,

It is coming !

Plus sérieusement, l’équipe a eu besoin d’ajouter une fonctionnalité en stable mais normalement ça devrait arriver après la rentrée.

8 « J'aime »

Donc avant le 4 juillet 2026 :rofl:

2 « J'aime »

l’année de la rentrée en question n’a pas été précisée…

2 « J'aime »

Alors Debian 11 et 12 sont encore supportés un bon moment en LTS mais surtout les fonctionnalités qui arrivent ont justement pour but de générer automatiquement des images système à jour AMD64 ET ARM64 avec une nouvelle procédure de restauration système pour les derniers.

Aucune raison d’être méprisant, l’équipe a travaillé sur ce point précis. Des images officielles Debian12 sont même déjà disponibles depuis plusieurs mois sans avoir à chercher loin.

2 « J'aime »

Non aucune « image beta » juste des images Debian12 avec Jeedom stable 4.4.19…

lol oui tu as raison, je mélange très certainement tout et je n’ai aucune idée de ce que je raconte… Ou c’est peut être toi qui sait ? Bref

Je suis en train de le faire en ce moment même justement !!! Tout est visible sur github, BREF…

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre réponse et de votre travail.
Je ne pensais pas que ce post initial tournerait dans ce genre de conversation. Désolé pour vous du comportement de certains.
Merci encore

Perso je préfère attendre que nous testions avant la sortie d’une stable, par ailleurs le bonne pratiques veuille que l’on ne modifie pas les SI pendant les congés…il vaut mieux que les équipes soient rentrées de vacances.
Par ailleurs la 4.5 n’est pas révolutionnaire, pas d’attente de fonctionnalités majeures.

Bonjour,

Quand il y a une « révolution » ça râle pendant des mois… :sweat_smile:
Quand le concept est bon il n’y a rien à révolutionner. Par contre la 4.5 apporte beaucoup de changements demandés depuis longtemps.

2 « J'aime »

Tu interprètes parce que tu as envi de râler.
C’est vraiment pénible ce forum.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’interprète rien je constate après avoir vécu plusieurs évolutions de Jeedom via le prisme de la communauté.

Et bien que je sois un râleur patenté dans la vie réelle, je crois que cela n’a jamais été présent dans la moindre de mes interventions sur la communauté.

Par contre j’ai l’impression que tu es un peu ronchon en ce moment, ce qui peut arriver à n’importe qui. Moi je suis en ce moment en train de prendre l’apéro face à la mer au soleil donc ce n’est pas mon état d’esprit actuel :sunny::wink:

3 « J'aime »

Quand je dis qu’il n’y a rien de révolutionnaire (amélioration de l’existant, corrections, très peu de nouveauté), c’est pour dire qu’il n’y a pas d’attente importante, qu’il n’est pas urgent de migrer en plein été alors qu’il n’y a pas beaucoup de monde pour le soutient.
Pour ma part, j’utilise la 4.5 depuis plusieurs mois sur PI5 sans souci…je n’ai aucune impatience tellement on ne voit pas de grosses différences sauf à utiliser une version stable sur un PI5.
Il y a une nouveauté qui serait intéressante mais n’est pas intégrée, la possibilité de déplacer ou d’ajouter des lignes et des colonnes dans une mise en forme d’un tableau. C’est dommage alors que c’est une vraie évolution.
Maintenant, je comprends les remarques sur la faible évolution de Jeedom dans le temps, avec des moyens supplémentaires au niveau développement il y aurait vraiment des trucs sympa à faire pour attirer plus d’utilisateurs comme une interface WYSIWYG pour faire des Design ou des virtuels, des graphiques qui pemettent de comparer une année/année précédente intégrable dans les Design …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.