[beta] SomfyHomeAlarm: mise à jour majeure

Bonjour tout le monde !

Maintenant que le plugin est passé en stable, je peux pousser de nouvelles fonctionnalités sur la beta. Ce vendredi, je pousserai donc sur la beta pas mal de changements:

  • Création d’équipement dédié par type de devices. La plupart du temps, il n’y a pas de retour d’info (pour les capteurs), mais simplement la possibilité de régler les paramètres du device (comme dans l’application). Pour le moment sont supportés:
    • Site: Correspond à l’unique équipement qui existait jusqu’à présent. Permet d’activer/désactiver l’alarme
    • PIR: Détecteur de mouvement. Pas de notification possible en cas de détection.
    • Intellitag: Détecteur d’ouverture. Pas de notification possible en cas de détection.
    • KeyFob: Je n’ai pas pu le tester, mais pourrait peut etre servir pour la detection de présence. Le plugin permet d’activer ou désactiver les badges (pour les invités par exemple).
    • Link: Pas grand chose à dire, juste remontée des infos réseaux
    • Sirène extérieur: Remontée de la température, réglage des paramètres.
    • Sirène intérieur: réglage des paramètres
  • Ajout d’un demon, pour avoir le retour d’état en temps réel. Le demon utilise websocket pour recevoir les informations mode push depuis Somfy. Pour le moment, les évenements supportés sont:
    • le changement de niveau de sécurité depuis Somfy, qui met à jour l’équipement Site
    • Déclenchement/fin de déclenchement de la sirène
    • Présence/Absence des badges (plus de piles dans les miens et j’utilise autre chose pour la présence, donc je n’ai pas pu valider encore cela dit :sweat_smile:)

Je ne possède pas les autres devices (les caméras par exemple), donc impossible pour moi de les ajouter désolé.

Edit 13/07/2021

  • Correction d’un bug sur la fonction on_close du demon (fonction websocket).
  • Correction d’un bug lors du scan si un équipement n’est pas supporté par le plugin.

Edit 18/07/2021

  • Ajout d’un cron qui rafraichit les infos toutes les 30 minutes
  • Ajout des piles dans les équipements: il faut pour cela relancer un scan

Edit 27/08/2021

  • Correction d’ un bug avec PHP version 7.0
  • Le plugin est maintenant payant, vous devrez l’acheter pour bénéficier des nouvelles mises à jour

Edit 01/09/2021

  • Passage en stable :smiley:
  • Pas de nouveaux développements prévus sur la beta avant mi-septembre (voire même fin septembre).

Merci d’avance pour vos tests et vos retours !

1 « J'aime »