⚠ Beta Plugin Qivivo/Comap 22/05/2021

Bonjour,

Je viens de publier une nouvelle beta, prenant en compte le nouveau système d’authentification de Comap (Aws Cognito).

L’ancien système fonctionne encore pour quelques temps donc pas de soucis pour la version stable, mais merci à ceux qui peuvent tester cette version car il faudra rapidement la passer en stable. J’ai bien sûr testé un maximum de chose, pas de soucis de mon coté (une fois authentifié, aucun changement, donc pour le plugin c’est transparent).

Merci à Comap pour leur aide :+1:t3:

La doc : Jeedom Plugin Qivivo | Jeedom by KiboOst
Changelog : Jeedom Plugin Qivivo | Jeedom by KiboOst

J’attends vos retours avant de basculer en stable :coffee:

2 « J'aime »

Nouvelle beta :

24/05/2021

  • Beta: Depuis la tuile du thermostat, les boutons -1 et +1 affichent maintenant un popup pour régler la température souhaitée et la durée.

Capture d’écran 2021-05-24 161025

PS: j’ai vraiment besoin de retour sur la nouvelle authentification. Rien à faire pour vous, juste mettre la beta et vérifier que tout fonctionne.
Sans çà elle passera comme çà en stable pour éviter une coupure de service.

Sans retour, je pousse en stable demain fin d’aprem.

Bonjour @kiboost, après suppression et ré-installation du plug in je n’arrive plus à faire la connexion.
Je suis en V3.3 et voilà le debug.
Une idée du problème?
Merci

[2021-09-09 11:22:35][DEBUG] : [qivivo] starting…
[2021-09-09 11:22:45][WARNING] : [qivivo] custom Qivivo API error: Cannot find access_token.
[2021-09-09 11:22:45][DEBUG] : [qivivo] could not get customAPI, ending.
[2021-09-09 11:22:45][DEBUG] : [qivivo] refresh
[2021-09-09 11:22:55][WARNING] : [qivivo] custom Qivivo API error: Cannot find access_token.
[2021-09-09 11:22:55][DEBUG] : [qivivo] could not get customAPI, ending.

Hello,

Tu te connecte bien avec tes login/pass sur l’interface comap ?
Pas de caractère spécial dans le pass ?

Pas testé en jeedom v3 mais pas de raison surtout par rapport à ton log, là l’API se connecte pas au serveur comap, rien à vois avec Jeedom.

Bonjour @kiboost
Cette année (en janvier) j’ai fais l’acquisition du Comap pour fil pilote. J’ai réussi à l’intégré sous jeedom (diy rpi3b+ 4.1). Mais cet hiver impossible de communiquer avec mon jeedom : je suis obligé de passer par l’interface web Comap. J’ai réinstallé le plugin-qivivo sans succes de connexion avec comap. Je n’arrive pas à retrouver mes équipements. Pouvez-vous m’aider à réintégrer Comap à jeedom ? Suis-je le seul dans ce cas ? Merci de votre aide, Cordialement.

Regarde dans la doc y’a une procédure de debug une commande sur la gateway je crois.

Sinon pas Le plugin en debug fait un refresh sur le thermostat et met le log.

Pas de caractère spécial dans le mot de passe ?

Merci @kiboost pour votre réponse.
Je viens de réinstaller le plugin + mettre à jour mon mot de passe (sans caractères spéciaux). Et Eureka je retrouve mes équipements.

salut, dite moi, j’ai déplacer un thermostat d’une zone, et je tente de le modifié et là impossible !
message d’erreur avec pt d’excalamation en haut a gauche, méthode rebelle je désinstalles tout et je réinstalle, et là ce message, et du coup tout mon infrastructure chauffage est sans objet parents, du coup c’est encore moins marrant :stuck_out_tongue:
j’ai message suivant:
fichier https://xxxxxxxxxx.eu.jeedom.link/index.php?v=d&m=qivivo&p=qivivo&id=1210 ligne 282
message Uncaught ReferenceError: eqType is not defined

|https://xxxxxxxxxxx.eu.jeedom.link/index.php?v=d&m=qivivo&p=qivivo&id=1211|282|Uncaught ReferenceError: eqType is not defined|
|https://xxxxxxxxxx.eu.jeedom.link/index.php?v=d&m=qivivo&p=qivivo&id=1213|282|Uncaught ReferenceError: eqType is not defined|

Peu tu mettre le plugin en beta et le mettre à jour ?

oui nickel cela fonctionne, désolé pour la réponse tardif, je travailles de nuit en ce moment, mode hibernation :wink:

Hello Kiboost, désolé, je croyais suivre le forum, mais pas le cas.
Sympa les évolutions sur les consignes de températures
J’ai aussi vu un update le 24/10/2021 « Support de courbe sur les tuiles Thermostat et Module de zone (Core v4.2). »: c’est koitesk ?
Merci pour le boulot :+1:

En rapport avec les nouveautés de la 4.2 Jeedom Core v4.2 – Jeedom – Le Blog