Bêta Plugin Lightmanager

Je vais tester ça.
Je suis avec PIR aqara je sais pas si ça peut aider

J’ai le même pourtant après je suis en core alpha ça peut venir de la

Toujours Pareil.
Je te laisse voir ca quand tu peux :wink:

1 « J'aime »

Vraiment bizarre il me faudrait la log en debug la

lightmanager.log (2,9 Ko)

Bonjour Loic,
J’ai refait un test propre et voici le log.

mon constat:
Il détecte la mouvement, la lumière s’allume.
lorsque le PIR repasse à zéro, il planifie un cron avec le bon timer.
Si je repasse devant le PIR alors que la lumière est allumée, il lance comme même une commande On.
Le PIR repasse à Zéro, un nouveau cron est planifiée pour autant l’ancien n’est pas supprimé.
Résultat au bout d’un moment il exécute les différents CRON au lieu de ne garder que le plus ancien.

Autre point que j’ai pu voir mais que j’ai pas mis dans le log, si aucun détecteur de lumière n’est paramétré, il considère la valeur à Zero et du coup n’allume pas sur la simple détection de mouvement.
Cela est gênant car certains PIR n’ont pas la valeur de lux.

Je suis en Jeedom V4.1.26.
Mon module lumière est un shelly 1
Mon PIR est un Aqara.

En espérant que ca puisse aider.

Bonjour,
Merci je vais regarder pour le soucis sans détecteur de luminosité c’est normal et bien le fonctionnement attendu le plugin ne peut pas fonctionner sans, il n’est pas prévu d’évolution la dessus.

Je vois vraiment pas la… Demain il y aura une nouvelle version avec plus de debug il faudra mettre a jour et me renvoyer la log.

Ok je verrai ca et je te ferai un retour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour,

Suite au précédent post que j’ai fermé un peu vite, Voici la log

lightmanager.log (3,4 Ko)

J’ai mis à jour le plugin sur un jeedom de test fraichement installé en 4.1.27.
Le souci remonté est toujours présent et visiblement d’autres l’ont aussi (voir ici)

Je reste dispo pour faire des tests et aider au débug.

Cédric

Bonjour,

En faite je me suis mélangé dans les branches de git donc vous n’avez jamais eu mes modifications, ca devrait etre mieux avec la beta de demain (au moins la log).

OK dès que j’ai la maj je refais le test.

Bonjour,

J’ai acheté le plugin (pas vu non plus qu’il était en bêta, mais pas grave non plus, dommage de pas pouvoir tester les plugins avant), pour remplacer mes scénario.
J’ai peut être loupé un truc mais je n’ai pas réussi a mettre des niveaux de luminosité différents:
Exemple: Le soir, à la tombé de la nuit: je veux que la lumière soit à 50%, la nuit 5% (mode balisage).
Je ne vois que du on/off

Est ce que le plugin le permet ?
Merci

Bonjour
Non le plugin ne le permet pas

Pour les essais comme dit et redis si on vous permet l’essai rien ne nous permet de couper l’essai a la fin car le code est open source donc dans ce cas on ne vend plus rien, on vend plus rien plus de société, plus de société plus de logiciels ou tout du moins développement moins actif donc tout le temps que vous avez passé (et l’investissement) est foutu… A la fin vous y perdez…

Bonjour @Loic
Comme dit plus haut, c’est pas grave. Je vois ça comme une modeste contribution de ma part à la rémunération de l’équipe et l’amélioration de Jeedom.

C’est juste mes scénarios me vont mieux que le plugin du coup :confused:
Pour info, j’avais essayé le lire la doc avant l’achat, avant mais je tombe sur une erreur 404. Je sais pas si c’est normal, au cas ou je le remonte :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui oui c’est normal pour les plugins en beta il faut passer par le site de documentation directement (ca sera bon avec le core en 4.2) et pour info j’ai fait tout un article sur ce plugin aussi justement pour etre sur que les utilisateurs voient bien les limites du plugin.

J’ai lu l’article (ce qui m’a fait acheter le plugin) :rofl:

Mais c’est vrai que je ne me suis pas posé la question pour la fonction dimmer.

Toujours est il qu’il remplace certain scenario quand même. Et ça c’est cool.

Merci en tout cas pour l’explication :grinning:

Bonsoir,

j’ai mis à jour le plugin et refait un test qui est toujours non concluant
voila la log et le screen du moteur de tâche qui cumule les crons.

lightmanager.txt (3,2 Ko)

Je reste à dispo si besoin de faire d’autres tests

Ok je pense enfin avoir trouvé, la beta de demain devrait corriger