Beta Erreur Sauvegarde sur Nextcloud

Bonjour,
Joyeux noël à tous.

Suite à la mise à jour en version beta du plugin cloudsync pro, j’ai un problème sur le transfère de la sauvegarde de mon jeedom sur drive.shadow.tech qui est de type nextcloud.
J’ai récupéré le fichier de log et essayé de faire ce qui est indiqué à savoir remplacer dans l’url le « /webdav » par « /dav/files/USER » (avec mon USER à la place) mais ça ne marche pas.

En revenant sur la version stable du plugin, cela remarche.

Voici le log en question.
cloudsyncpro.txt (316 Octets)

Et ma configuration

Bonne journée

Cyril

Tout est ok avec la dernière version beta après 2/3 modifications dans le code du plugin.
Par contre, il faut créer un jeton et indiquer le « Nom d’utilisateur » et le « Mot de passe » dans la fiche de l’équipement.
Pour information, l’URL de connexion est https://drive.shadow.tech/remote.php/webdav

Je devrais publier une nouvelle version d’ici quelques jours

Bonjour,
Merci pour le retour.
A priori les paramètre sont bons au niveau de l’équipement (tout fonctionne bien en version sable), j’attends donc la mise à jour du plug in.

Bonne fin de journée

Cyril

La version stable comporte une ancienne version du framework rclone d’ou la mise à jour dans la dernière version beta.
Il faut donc modifier le code du plugin pour que tout soit ok avec la dernière version du framework rclone

Je suis pas sûr d’avoir compris.
Est ce que je peux rester en stable et attendre la prochaine beta qui corrigera ?
Car en stable cela marche même si le framework n’est pas à jour.

Cyril

Si tout est ok en stable, autant rester en stable le temps que je fasse les modifications dans la version beta du plugin.
Une fois les modifications effectuées, le top serait de basculer/valider la version beta

D’accord, fais moi signe quand la beta est à jour et je testerai.

Bonne soirée
Cyril

Bonsoir bonsoir,

Petit déterrage de post suite à la dernière mise à jour de la version stable…

J’ai réalisé la maj hier soir.

Il semblerai que les problèmes évoqués par @cyrstr n’ai finalement pas été corrigé dans la béta, et donc ont finalement atterri dans la version stable « 2026-01-02 15:24:31 »…

J’ai tenté avant ma recherche sur le forum les mêmes manipulations que lui, et bien sûr sans succès et avec les mêmes erreurs dans les logs: il semblerai que drive.shadow.tech n’a lui pas fait la migration… :face_with_hand_over_mouth:

Bon ca avance rarement mais au moins c’est dit :
1- avant la mise à jour ca fonctionnait :exploding_head: (oui c’est une phrase moche par excellence !)
2- J’ai tenté à tout hasard la création d’un nouveau jeton et une nouvelle sauvegarde CloudSyncPro et cela ne fonctionne pas mieux

Est-ce que je dois prévoir de rechercher un nouveau cloud pour mes sauvegardes ? Est-il possible de faire une marche arrière sur cette mise à jour au niveau de mon jeedom ?

Merci de vos réponses.

Seb

Ah oui je viens de voir que mes sauvegardes n’étaient plus transférées depuis 4j
Super, j’avais pourtant proposé de tester…

Sinon je rappelle l’existence du très bon script de @ngrataloup Tuto - vérifier l'externalisation des backups et leur cohérence pour ne pas s’en rendre compte par hasard :wink:

2 « J'aime »

Je viens de publier une nouvelle version beta pour ce stockage :

image

Si tout est OK pour vous, je reporterai ensuite les modifications dans la version stable.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la rapidité de réaction.
Mise à jour du plugin en béta → création d’un nouvel objet de sauvegarde → execution

Tout nickel et à nouveau pleinement fonctionnel. :ok_hand: :+1:

Même si j’avais déjà une alerte erreur JC quand il y avait un soucis, je viens d’implémenter le scénario de ngrataloup qui est pleinement fonctionnel avec ce stockage.

Merci encore !

Super et heureux que tout fonctionne !
Peux-tu clôturer le topic en sélectionnant mon message s’il te plait ?

Super, ça marche chez moi aussi.
Merci pour le plug in et la réactivité.

N’hésitez pas à laisser un commentaire 5 étoiles sur le market afin de mettre le plugin en avant :slightly_smiling_face:

désolé, pas de notes pour les béta :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.