Beta & Bug Report 4.4

Hello,
Petite question : J’ai pas mal d’instance de Jeedom en beta 4.4.xx et je repère des bug de temps en temps.
Y a t’il un endroit ou je puisse les reporter rapidement ?

Avec l’introduction des nouveaux caractères de scenario ( && ET ) ( || OU )
lorsque l’on utilise la fonction automatique de formatage et que l’on utilise un ET / OU le résultat donne par exemple:

#PORTE01# == 1  #PORTE01# == 1  ||

alors que l’ecriture correcte est

#PORTE01# == 1 || #PORTE01# == 1  

Bonjour,
Sur le community, ou en issue ou en ticket en faite ou c’est plus simple pour toi tout simplement. Seule regle a respecter c’est un ticket/issue/sujet par bug/probleme.

Ok très bien. Merci à toi

Bonjour,

aurais tu un exemple d’utilisation et les log qui vont avec stp.

Il n’y a par de Log car c’est plus un glitch de l’interface , mais voici un exemple video
Enregistrement 2024-03-30 112834.TXT (2,7 Mo)

a Renommer en .mp4

Merci, je reproduit aussi.

Cela ne semble pas simple, quand on utilise data-l1key="next" (&& ou ||) on perd la position du curseur dans le input et donc la position 0 est défini…

On pourrait forcer le focus, mais plus possible d’insérer entre 2 condition existante.

Ou bien rester avec le " ET " et le " OU " qui marche bien jusque la .
Les doubles barres c’est propre, mais niveau visibilité quand tu dois relire, c’est pas fou.

A vous de voir

La n’est pas le problème, que ce soit ET && OU ||, il y aura toujours ce soucis de décalage lors de l’insertion.

C’est le symbole de l’opérateur logique en js comme en php voir d’autre language de programmation, donc il me parait plus simple d’uniformiser ce format, car quand tu travaillera dans un bloc code, plus question d’utiliser ET / OU …

1 « J'aime »

^^ Ok j’avais pas vu de cet angle la . je pensais que c’etait le caractère qui avait cassé un système déjà fonctionnel.

De ce point de vue, l’insersion est moins importante que la suite logique d’une creation de condition.
@ toi de voir. moi je trouve les bugs :wink:

Je suis de ton avis, mais c’est pas moi qui va prendre la décision :rofl:

@Loic en ajoutant :

expression.querySelector('.expressionAttr[data-l1key="expression"]').focus() juste après la ligne 2416, cela force bien le focus, et place le curseur a la fin.
Mais comme indiqué précédemment, plus possible de faire de l’insersion entre 2 conditions.

Bonjour,

Je pense @Salvialf est mieux placé la pour de l’ui comme ca. Après l’insertion entre 2 conditions c’est pas courant donc peut etre qu’on peut dire que pas possible et corriger le soucis de base.

Ce bug est inhérent aux versions 4.4.xx et pas présent est ce que le système à tant changé qu’il est impossible de faire machine arrière ? Le système fonctionnait correctement sur les version 3.xx et 4.3.xx

Tout a fait, tout la partie interface a été réécrite revenir en arrière reviendrait a rester en 4.3.

Mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de reproduire ce qui était fait avant…

C’est au dela de mes compétences mais oui tout est surement possible.

1 « J'aime »

Salut,

Je vais y jeter un œil à l’occasion, je suis sur un autre sujet pour le moment.

Edit : PR Faite

1 « J'aime »