BETA APP MOBILE 1.3.3 : Appli inutilisable

Bonsoir,
J’ai fais la maj vers la news beta, fait un peu mumuse et ensuite,
j’ai tenté une install from scratch pour la beta de ce jour sous Android 6.0 (LineageOS) sur Honor 7, et là c’est le drame

  • De nombreux freezes dans les menus
  • je n’ai pas le bouton de notifications (mais elles apparaissent bien dans le volet)
  • Si je quitte l’appli, je tombe sur la page verte Jeedom. Impossible de redémarrer l’appli
    Je suis obligé de forcer l’arrêt dans les paramètres puis je retombe sur l’accueil comme si je venais d’installer l’appli.

Cette version est inutilisable chez moi.

A dispo pour debug

La maj de ce matin résoud pas le pb de sauvegarde de la config. On retombe sur la page de premier démarrage.

Je viens de changer de téléphone pour un MiMix 2S tout neuf donc.

MIUI 10, SnapDragon 845)

Même pb qu’avec mon Honor :

  • Scan QR code ne fonctionne pas car l’image figée par le scan du QR est floue ou alors c’est parce que l’image de la caméra en background est toujours active
  • l’appli c’est figée en écran blanc ce matin et retour sur la page premier démarrage de l’appli avec les explications…

Je n’ai pas recréé un nouvel USER dans le plugin, le faut il ?

Suis - je le seul dans ce cas parmi les BETA Tester ?

Je continue mon monologue.

Le QR code est invalide avec mon équipement actuel, la conf manuelle ne fonctionne pas bien non plus, j’ai recréé un équipement et là le QR code marche du premier coup et l’appli aussi avec tous les icônes qui vont bien.

Conclusion j’ai dû recréer un équipement et à priori tout va bien.

Edit après 1h, je suis bloqué sur la pages des notifs sans pouvoir changer et revenir à une autre page.

bête question mais tu as déjà essayé de lire le qrcode avec un soft pour voir le contenu et vérifier que ca correspondait bien à ta config ? (de mémoire il contient ton adresse interne et externe jeedom et ta clé api + je suppose l’id de l’eqlogic de ton téléphone.)

Non, je ne l’ai pas fait mais ce qui est étonnant c’est qu’avec un nouvel équipement c’est passé direct.

Après une réinitialisation de l’appli, (malgré que ça soit un téléphone neuf, et un nouvel équipement) tout va bien depuis 2-3j.

A en voir les commentaires sur le forum je dois être un cas isolé et tant mieux.

Par contre, j’ai une notification "Jeedom doit redémarrer. Votre appareil vient de démarrer, Pour un bon… Je n’arrive pas à voir la suite.

À mince !

En gros quand tu redémarre ton téléphone il faut relancer l’app Jeedom car sinon pas de géolocalisation car c’est un service (nouvelle norme Android)

Ok, je pensais à qqch comme ça. Par contre le titre du message porte à confusion entre le « serveur Jeedom » et le client « appli ».

de plus cette notif ne fait pas parti des notifs visible dans l’appli mais ça doit être normal car c’est une notif d’Android et non de l’appli Jeedom si ?

Ok je regarde à changer le discours :wink: