Beta 4.5 sur atlas

Bonjour,
Je viens de voir que la 4.5 était en beta, J’ai une atlas Zwave et je me demande quel est le niveau de risque de la tester.
Est ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait, y a t’il des changements majeurs qui risquent de poser problème auxquels cas il faudrait faire des modifications en amont ?
Est ce possible de retourner en 4.4 ?
Merci pour vos conseils

Bien sur, c’est une beta; voir changelog?

jamais de downgrade…
ou autrement: oui toujours, via une restauration de backup

t’es pas nouveau sur jeedom je pense, pq encore poser ces questions? la réponse ne sera pas différente même en la posant 100 fois.

2 « J'aime »

oui j’ai vu le changelog justement, pas besoins de s’énerver …
si tu n’as pas envie de répondre parce que ma question ne te convient pas de soucis…

Depuis le temps que je suis sur jeedom certes mais tant il y avait une annonce lorsque nouvelle version était en beta… la je n’en ai pas vu.

Je veux juste être sur d’avoir bien compris l’enjeu de cette mise a jour mais bon je vais attendre la stable je ne vais pas prendre de risques, surtout pour se faire recevoir comme ca …
bye et bon week end

je ne me suis pas énervé (moi), j’ai juste répondu à tes questions alors que tu connaissais déjà la réponse.
Il n’empêche que je m’interroge sur ce que tu espérais comme réponse justement.

Je n’avais même pas mentionné que même si on voulait faire une analyse d’impact pour ton cas précis en lisant le changelog nous même et donc en donnant tous les impacts possible pour toi, c’était impossible puisqu’on ne connait pas ton installation.

2 « J'aime »

Je suis sur cette 4.5 depuis peut-être 1an (alpha (en test) puis beta (en prod)) … zero soucis
Plus de pbs initialement avec debian 12 qu’avec cette 4.5

A mon avis, le niveau de risque est proche de 0, mais il n’est pas nul, ca reste une beta. Il y a des points de vigilance de mémoire sur les triggers qui sont un peu modifiés et sur la réinitialisation du cache (changement de format), mais je crois qu’une migration de cache a été mise en place

Une install sur un env de test de permettra de valider tout ca

Norbert

Ok merci beaucoup pour ta réponse rassurante :slight_smile: Je vais faire un test sur un VM avec une sauvegarde pour tester.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.