Besoin sûrement basique d'affichage et modification heure

Bonjour
Je suppose que ma demande est basique, mais ça fait plusieurs heures que je cherche dans la doc existante et les forums sans trouver de solution à ma portée.
Je voudrais stocker des heures de consignes pour ma clim (heure de début de nuit et de début de jour), heures que je voudrais utiliser ensuite dans mes scénarios.
J’ai créé un virtuel avec des infos pour chaque heure dont j’ai besoin. Sur des valeurs numériques, je peux faire des calculs avec time_op() pour créer des commandes actions de modification de consigne d’heure. Mais je ne parviens pas à avoir un affichage propre de l’heure.
Si j’affiche mon info telle quelle, pour 10h00, je vais obtenir 1000, mais pour 01h00 ce sera 100 et même 30 pour 00h30. Je voudrais pouvoir obtenir le même format que celui donné par timeValue() ou Date(). Mais ma variable doit rester en numérique pour pouvoir y effectuer des calculs, et elle sert de retour d’état aux commandes actions. Et comme j’ai déjà beaucoup de valeurs dans mon virtuel et qu’il est difficile de s’ys retrouver, je voudrais éviter de créer une nouvelle commande info juste pour l’affichage.
Je me dis que ça doit bien exister en widget, mais je ne trouve rien.

De plus, je suis certain qu’il doit exister un slider qui me permettrait d’éviter de passer par des time_op plus et moins (donc 2 actions pour la même info).
Impossible de trouver comment procéder.

J’ai trouvé des Widgets V3 qui font ça, mais je suis en V4, alors je sèche.

Quelqu’un pour me conseiller avec, pourquoi pas, la solution miracle, ou alors un début de piste ?
J’ai vraiment l’impression d’être idiot de ne pas trouver alors qu’il y a tant de monde qui y arrive.

Merci d’avance

Salut @phyllox

Tu as le widget time button :

que j’utilise pour l’affichage et modification de mes heure stockées dans des virtuels.

Bonjour,

C’est pas le FormatTime que tu cherches ?
formatTime(time) : Permet de formater le retour d’une chaine #time# .

Hello
@Emlivyo
Non, non, comme écrit dans mon post, je connais le formatTime mais ne pourrais l’utiliser ici qu’en créant une nouvelle info pour chaque heure paramétrée, en y stockant la valeut formatTime(info numérique)
@Bben
Merci pour l’info. Ah, j’ai lu ce post tout à l’heure, mais n’ai pas compris s’il pourrait s’appliquer à mon besoin.
Faut dire que j’ai beaucoup de mal vec les widgets V4, je ne sais pas trop comment les installer pour les tester s’il n’y a pas une procédure pour les nuls avec !
Je vais encore regarder, merci.

@Bben
J’ai à nouveau regardé, mais je bute vraiment pour ajouter le widget afin de le tester.
Je vais dans outils / widgets. Je clique sur Code puis Nouveau.
Là je comprends bien dans quel cas choisir Dashboard ou mobile, mais ensuite je ne sais pas si c’est un type action ou info (car je ne vois pas exactement ce que va faire le widget) et encore moins le sous type.
Si tu avais ces informations… Sinon ,je peux tout tester bien entendu…
Merci

Bonjour,

Type => Action
Sous-type => Curseur

@Spine et @Bben
Spine; merci pour le retour, c’est ce que j’avais commencé à faire au final.

Mais je suis vraiment très nul, je n’arrive à rien.
Le widget est créé en action / curseur. Je retouve bien le code dans html / data / customTemplates / dashboard
Au niveau de ma commande action / curseur de test, j’ai mis le Widget. J’ai initialisé la valeur de la commande info à 1000
Mais au final, j’ai ça…

time button

Alors, il faut certainement saisir d’autres choses pour avoir un affichage d’heure,
Est-ce qu’il faut un type générique, soit pour l’action, soit pour l’état ? lequel ? Je n’ai rien mis au niveau de l’état, ni non plus de minimum ou maximum, ni d’unité. Et rien nom plus dans les paramètres optionnels du widget.

J’ai vraiment du mal, sorti des scénarios, pour comprendre comment ça s’articule et quoi a de l’interaction avec quoi.
Merci d’avance

Peux-tu partager une copie d’écran du virtuel « test », de la config. avancée de ta commande « Test » (onglet affichage) et vérifier que tu as bien copié le code complet dans ton ficher .html au chemin que tu indiques?

@Spine
Alors, j’ai voulu faire ça
Mais alors ou bien je suis vraiment très mauvais, ou bien je suis dans un mauvais jour, ou bien les deux.
Avant de le faire, j’ai voulu supprimer le widget pour le recréer, histoire de voir si je n’avais pas fait une erreur.
Je l’ai donc supprimé.
J’ai voulu le recréer, en changeant le nom, supprimant l’espace que j’avais mis, TimeButton au lieu de Time Button.
Mais je ne suis pas certain que je le crée correctement. Jeedom me dit qu’il est enregistré. mais il n’apparaît pas dans Widget,
Toutefois, je peux le sélectionner

Voici une partie de son code (le début, la fin y est aussi et ça se termine par

Voici le virtuel

Et voici l’affichage. dans le premier essai; le virtuel n’était pas précédé de ciustomtemp. A quoi est-ce que ça correspond ?

Et au final, un résultat un peu amélioré. je vois un format d’heure, mais je ne peux pas le modifier

time button2

Les touches + - sont inopérantes. Le slider n’agit que sur les minutes.
Ce que je cherche à faire est de régler des pas de 1/4 d’heure, voir une demi heure.

Merci pour vos lumières

Merci pour les copies d’écran.
Tu n’es pas si nul que ça finalement et tu es sur la bonne voie.
Il faut que tu sélectionnes ta commande info. « infotest » dans le menu déroulant sous le nom de ta commande action « test » pour la liée à ta commande info.
Pour modifier le pas il faut ajouter un paramètre optionnel à ton widget, exemple pour une incrémentation toutes les 10min :

Il faut aussi borner ta commande « test » de 0 à 2359 dans un premier temps pour exploiter toute la plage du format #time#, tu l’affineras par la suite selon tes besoins.

Merci @Spine
Ca se précise. J’ai bien un incrément de 15 minutes, avec le - des minutes et de 1 heure avec le - des heures. Mais les touches + ne fonctionnent pas !! Enfin, je rectifie : les 2 touches + fonctionnent entre 00h00 et 01h00.
Pourtant je ne vois pas ce qui peut les affecter elles. Pourquoi ne puis-je pas augmenter de + d’une heure ?
Et y aurait il un moyen que le - exercé sur une valeur de 00h00 fasse repasser le slider à 23h45 (avec un pas de 15 minutes) ?

Qui plus est, normal ou pas, le slider semi circulaire au dessus de l’heure ne fonctionne pas. Il est lié à l’info ? En fait il ne me sert à rien, je peux ne pas l’afficher ?
Merci encore.

As tu vu mon dernier message?

Par défaut les curseurs sont bornés de 0 à 100 donc 1h max…

La commande info. doit correspondre à la valeur qu’affiche le widget (1h30 = 130), effectivement, quand ça fonctionnera tu n’auras plus besoin de l’afficher mais il faut la garder car le widget en a besoin et c’est cette commande info. que tu vas utiliser dans tes scénarios par la suite.
Voici un de mes virtuel qui utilise le widget :

Merci @Spine
Oui, j’avais vu ton message, mais avec mes yeux de binoclard, et du coup, j’avais borné l’info au lieu de borner l’action.

Maintenant, ça fonctionne parfaitement, j’ai décoché le afficher sur l’info, et je n’ai plus qu’à appliquer ça dans mon virtuel à tous mes horaires dans le tableau, qui va être grandement simplifié.

Merci mille fois,

1 « J'aime »

Avec plaisir! :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.