Bonsoir,
Je fais appel à vous car je ne comprends pas seul ce qui arrive et ce n’est pas pour Jeedom pour pour un pb de réseau.
Je suis tout en Unifi, USG, Cloud key, bornes UAP, etc …
J’ai des caméras sur un vlan isolé de mon lan principal et lorsque je consulte les caméras avec mon Ip Wan publique en étant sur mon wifi, je les vois bien toutes.
Mais lorsque je me mets en 4G je n’en vois plus que certaines mais pas toutes.
J’ai configuré les cams de la même manière. Bien sur elles ne sont pas de la même marque mais le paramétrage me semble identique.
J’ai bien fais les redirections de ports sur le contrôleur et de la même manière pour toutes.
Voilà mon pb
Salut,
j’imagine qu’étant donné ton installation, tu t’y connais un peu quand même, en tout cas, je faire comme si et si tu as besoin de plus d’info demande.
Si ton routeur laisse passer les ping, tu as déjà essayé de pinger toutes les adresses IP ? Pour tester l’accès en 4G, tu peux utiliser ton smartphone en hotspot sur ton ordi portable.
Si ton routeur ne laisse pas passer les ping, autorise-les le temps du test.
Sur le vlan des caméras, tu as configuré un masque spécial qui pourrait réduire ta plage IP ?
A+
Michel
Bonsoir,
Je ne suis pas un expert mais je sais comprendre. Il y a des subtilités réseau que je ne maitrise pas par contre.
Là ce que je comprends pas c’est qu’elles sont configurer de manière identique.
J’ai bien fais la direction de port, oui j’ai aussi vérifier que les ip (fixe) sont bien de toute façon dans la plage autorisée du dhcp. Bien qu’il ne doit pas servir puisque j’ai fixé les ip sur les cam.
Je test sur mon téléphone.
Lorsqu’il est en wifi, la cam configurée sur l’ip publique avec son port est bien visible, je désactive le wifi et je ne la vois plus.
C’est bien le test du ping qui est important, ça permet de valider le fait que l’IP est atteignable.
Si la caméra n’est pas configurée correctement (passerelle, erreur de frappe dans l’IP, …) ce test permet déjà de savoir si la base est bonne en IP.
Step by step
Un diagramme de ta configuration réseau avec les vlan et les plages associées serait utile pour y voir plus clair.
du coup il faut que je ping
ip publique:port
du style 82.34.78.45:10045 ?
donc ça j’ai essayé et même sur une caméra que je vois bien en 4G, il ne marche pas.
10045 étant le port que j’ai renseigné dans la config de la cam.
et j’ai mis la règle nat: port 10045 ip 192.168.60.10 redirection de port 10045
Salut,
Tes ports externes sont tous les un à la suite des autres ?
De plus en plus les opérateurs n’attribuent plus l’ensemble des ports disponibles sur une IP wan et en conséquence on ne peut plus y accéder depuis un autre opérateur. Des problème de NAT pour économiser des ressources.
Essai de changer radicalement le port externe de l’une des caméras pour voir ce que ça donne. Du port 8001 vers le 28001 par exemple.
Ah oui tiens ça me rappel que j’avais eu des soucis il y a qq années avec les ports sans savoir pourquoi, c’est loin. Je vais essayer.
Bingo Bison, c’est bien ça en changeant de port ça marche
Bien je n’ai plus qu’à tester les ports et faire avec ceux qui marche. Ils ont une drôle de logique les opérateurs des ports pourtant très proches ne fonctionnent pas mais si on tape aléatoirement dans les plages fonctionnent.
Bien je plus qu’à vous remercier tous les 2. Je n’y aurais pas pensé car j’utilise ces ports depuis des années.
Comme je n’ai pas eu besoin de visualiser les cams en n’étant pas chez moi depuis pas mal de temps je ne m’étais pas rendu compte du pb et j’ai pensé que j’avais merdé en créant mes vlans.
Donc merci à vous 2 pour vos éclairages.
Bien cordialement
Avec plaisir !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.