J’ai une grande baie vitrée (4m) qui, avec les lumières allumées, permettent un vis à vis dans la maison que je n’aime pas trop.
Depuis toujours, je planifie la fermeture de mes volets en fonction du coucher du soleil.
Mais voilà, j’habite en Normandie, il peut donc arriver, en fonction de la météo, que la luminosité soit très basse alors que le soleil n’est pas encore coucher.
Je pensais donc calculer la fermeture des volets en fonctions de 3 critères:
Heure
Coucher du soleil
Luminosité extérieur
Je regardais les capteurs de luminosité extérieur, il y en à tous les prix, mais impossible d’avoir des retours.
Côté jeedom, j’ai deux solutions:
Un capteur de luminosité zigbee rattaché à Jeedom
Un motion sensor outdoor hue rattaché à mon pont Philips Hue (déjà rattaché à jeedom).
Donc pour résumé, j’aurais besoin de conseil sur:
Le capteur Hue outdoor remonte t’il bien la luminosité ? Comme le indoor
Connaissez vous de bon capteur de luminosité zigbee exterieur compatible avec le plugin jeezigbee ?
moi jais le même problème et la même zone géographique.
pour le capteur de luminosité ext j’en utilise 2 un aquara zigbee qui est dans une boite type tuperware translucide et un capteur d’humiditée du sol qui me remonte aussi la luminosité ( Lien Ali ) et je vais tester ce WE un capteur de pluie solaire qui renvoie les info de luminosité en zigbee aussi ( Lien Ali )
Voila
Hello
Alors c’est pas en zigbee, mais de tout ce que j’ai testé, pour moi le plus fiable est l’oeil de fibaro en zwave.
Je lui ai mis une alim car par defaut il est sur pile. Il est super précis sur la lumière.
En effet, en prenant en compte le prix aussi quand même, j’ai l’impression que les relevés sont loin d’être déconnant. Peut être même des relevés plus réguliers sur le capteur solaire, ce qui peut être plus pratique si on cherche à déclencher à un moment de luminosité plus « précis ».
J’attends la première ref que tu avais mise (20/09), on verra bien