Besoin d'informations pour ajouter les nouvelles cameras et leurs fonctionnalites

Bonjour a tous,

Afin que le plugin puisse avancer de nouveau malgré l’arret du maintien de ce dernier par @Jezza34000,
Je peux faire avancer les choses en y apportant de nouvelles fonctionnalités qui sont apparus sur les cameras recentes dans le plugin reolink

J’ai pas mal de cameras mais cela limite le champ du possible

Pour ceux qui sont intéressés de pouvoir apporter leur contribution, merci de me contacter par MP en m’indiquant le modèle de caméra que vous avez.

En reponse, je vous indiquerai la marche a suivre pour m’aider a récupéré les infos dont j’ai besoin. Je precise que j’ai balayé pas mal de cameras et ne le prenez pas mal si la réponse est négative.

Je vous remercie tous par avance, c’est la demarche qui compte quelque soit la réponse.

Bien cordialement

Exemple : Reolink Duo, Doorbell, Trackmix ou autre RLC-xx recentes

Sachez que l’on est pas à la ramasse par rapport au plugin HomeAssistant.
J’ai même apporté une fonctionnalité pour la Reolink Doorbell qui a été intégrer par StarKillerOG dans la version dit « officielle » de Reolink de HA (celle lié au core HA) et pas celles proposé par HACS.

Bonjour @mnpg
j’envisage d’acquérir dans les 2 prochaines semaines une caméra Reolink RLC-823A ou TRACKMIX POE et je viens de tomber sur ton post.
Ma première question est : ces 2 caméras (les fonctions de base) sont elles déjà compatibles avec le plugin?
Je pourrai avec plaisir t’aider dans ta démarche et penses-tu que l’une ou l’autre sera compatible avant mi juillet car je partirai en vacances et il me faudra une caméra opérationnelle à cette date.
Quel serait le modèle qui t’aiderait le plus?

Merci par avance pour ton implication dans ce plugin.
Lionel

bonjour @EFCAugure, qu’entends tu par les fonctions de base?

Je viens de recevoir une TrackMix POE ces jours-ci et je vais la tester avec le plugin.
Je t’en dirais un peu plus à son sujet.

Il y a de grande chance que les commandes actuelles fonctionnent (elles sont basées sur des fonctionnalités communes) mais je ne les ai pas encore tester sur la TrackMix.

Concernant les délais, je ne peut garantir que les fonctionnalités, spécifiques aux 2 caméras que tu m’as indiqué, seront disponibles à cette date. C’est Jezza34000 qui a développé le code et perso, je n’ai pas ces compétences côté code pour prendre le relais dans l’immédiat.

Cordialement

Hello @mnpg ,
merci pour ton retour!
Les fonctions nécessaires dans mon cas sont : prise de snapshot et envoi via le plugin Telegram de Jeedom, presets de positions (comme le plugin camera) et ce qui serait super : détection de mouvement avec envoi de photo.
Pour le reste c’est que du bonus :slight_smile:
Lionel

bonsoir @EFCAugure,
par rapport à vos besoins, je vais faire la différence entre le plug Camera et le plugin Reolink.

  • pour le plugin Reolink, il a été développé pour manager les fonctionnalités de(s) camera(s) via l’API des cameras. La partie video (affichage d’image ou snapshot) n’est pas prise en compte dans ce plugin et elle ne le sera pas.
  • la partie plugin Camera, c’est elle qui prends en charge ces fonctionnalités video. Elle est complémentaire pour s’occuper de cette partie.

NB : voici le lien github de Jezza34000 qui référence les différentes fonctionnalités qui sont prises en charge (ou pas) par le plugin Reolink :

Sinon, en détails, je vous cite, je vous apporte quelques réponses à vos questions (basé par mon expérience de jeedom… mais je ne suis pas assez aguerri dans le fonctionnement jeedom et il y a surement mieux en terme de d’optimisation) :

je vois un virtuel de type action ON/OFF qui provoque un scenario dans lequel il y a l’exécution une capture d’image et que celle-ci soit envoyé dans le plugin Telegram.

Après avoir regarder les fonctionnalités du plugin Camera, je ne vois pas d’option de presets.
Par contre, dans le plugin Reolink, la fonctionnalité Preset est prise en compte afin de changer l’angle de vue des cameras PTZ.

Tout comme la prise de snapshot, je vois un scenario provoqué par la détection de mouvement du plugin Reolink et qui lance la prise de snapshot (via le plugin camera) et envoyé par le plugin Telegram ou autre.

NB : Autre solution, les cameras Reolink contiennent nativement le mode de surveillance par envoi d’email avec image. (A paramétrer depuis l’aplication Reolink PC, MacOS, Android ou IOS)

Cordialement

Merci @mnpg pour ces éclaircissements.
J’ai un peu tout confondu sans regarder en effet.
Pour mes fonctions de base, je pense que le plugin Camera officiel devrait me suffire (en espérant que ça marche parce qu’il n’est pas marqué comme compatible dans la liste officielle).
Pour les autres fonctionnalités disponibles dans le plugin Reolink ça m’intéresse bien sûr beaucoup!!
Les presets pour une camera Foscam RM2P sont déjà gérés par le plugin standard du moment qu’on les set et qu’on les nomme avec l’appli officielle. je pense que ça devrait le faire.
Tu m’as en tout cas convaincu et je vais franchir le pas d’une Trackmix la semaine prochaine.

Merci pour ton éclairage sur le sujet!
Lionel

@EFCAugure : Pour les presets de cameras Reolink, il faudra les définir dans l’application officielle Reolink (PC, MacOS, Android ou IOS). Par la suite, tu pourras les récupérer depuis le plugin et les utiliser comme bon te semble (le plugin enverra l’ordre de changer de preset)

Merci pour ces infos. Je vais mettre en pratique dès ce soir car elle m’a été livrée cet après midi.
Juste une dernière question : quelle est la tension requise et la puissance du POE injector parce que j’en avais de récup (ubiquiti) 24V/30W mais ça ne semble pas marcher. J’avais lu quelque part 48V/30W???
Un bon vieux transfo 12V fonctionne par contre.

Bon, je galère aussi à créer les commandes. je n’en ai aucune. Tu avais utilisé quel modèle de caméra pour la création sous le plugin caméra?

Si jamais je peux aider, il ne faut pas hésiter.
Lionel

J’ai un switch POE 1 port qui délivre du 48V et 0,35A (modèle TP-Link POE TL-150S) qui fonctionne très bien avec ma caméra TrackMix POE.
Je suis étonné que tu galère avec les commandes du plugin Reolink. Celles qui sont fournis par le plugin sont des commandes communes par défaut.

Pour le plugin camera, fais une recherche sur le forum, tu trouveras ta solution (flux rtsp).

Merci beaucoup pour ces infos !!
J’arrête de polluer le thread (désolé).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.