Besoin d'éclairages (^^) pour intégration Aqara H1

Bonjour à tous,
Je souhaitais ajouter des interrupteurs sans fil à une installation existante.

J’ai un variateur Odace Schneider zigbee que j’ai correctement associé à ma box avec le plugin zigbee.

J’ai acheté un interrupteur H1 d’Aqara pour pouvoir allumer/éteindre (éventuellement varier) d’un autre côté de la pièce.

Celui-ci est correctement détecté mais ne retourne que des commandes « infos » inexploitables.
J’ai fouillé un peu partout et il semble que certains arrivent à modifier les commandes avec les retours du debug mais je ne vois vraiment pas comment.
Côté scénario, j’ai testé beaucoup de cas aussi mais sans succès.

Quelqu’un les a t-il intégré ?

Ne vous embêtez pas/plus avec un plugin obsolète.
Passez sur Jeezigbee plugin-z2m ou plugin-zigbeelinker ca ira plus vite et plus pérenne

1 « J'aime »

Je vais essayer pour voir si cela fonctionne, merci du retour.
Quid de tous les équipements déjà créés, je les laisse sur l’autre plugin fonctionnel ou je les migre ? Il y a une procédure pour migrer proprement sans y passer des heures ?

Je teste ça.

Non il faudra tout réappairer

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

J’ai 130 équipements et la majorité dans les murs, ça me semble impossible malheureusement :frowning:

edit : je vois qu’avec une seconde clef zigbee c’est possible, je vais privilégier cela j’ai une conbee et le module interne zigbee de la box que je n’exploite pas. Je vais voir si cela fonctionne sur l’autre et je basculerai au fur et à mesure (et surtout les nouveaux équipements).

Vous les avez bien inclus une première fois. Pénible, je veux bien l’entendre.

Antoine

Alors si c’est impossible, restez sur Zigbee pour les modules parfaitement fonctionnels et passez sur un des 2 plugins pour le reste mais il vous faudra 2 clés …

1 « J'aime »

Il y a des modules que j’ai caché au fin fond de certains murs, ça n’est clairement pas une bonne pratique mais 2/3 modules seront surement perdus à tout jamais après leurs extinctions ^^;

Quelqu’un sait confirmer que les H1 fonctionnent sur le nouveau plugin ? J’ai lu qu’il y avait un problème avec le code propriétaire que Xiaomi avait mis dans ce modèle.

Tout est ici

| Zigbee2MQTT

au top, merci beaucoup ! Je te tiens au courant.

un GRAND merci. Je viens de mettre zigbee2mqtt sur le zigbee interne de l’atlas. J’ai appairé la prise et j’ai BEAUCOUP BEAUCOUP plus de fonctions.
Je n’ai pas encore créé le scénario mais vu ce qui est dispo, c’est clairement exploitable cette fois.

Merci encore.

J’ajouterai au fur et à mesure les nouveaux équipements sur ce plugin.

Bonne soirée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.