Besoin de votre aide pour plusieurs éclairages avec shelly

Bonjour

Tout d’abord merci de mavoir accepté sur ce forum
Besoin d’aide j’ai un três grand sejour mais aujourd’hui j’ai un seul point d’éclairage
J’ai contacté un électricien que va me rajouter 2 autres points…Ma question sachant que shelly 2.5 ne prends en charge que 2 points comment faire pour le 3 dois je ajouter une autre ligne et lui racorder un shelly 1l?
Sinon j’ai aussi la possibilités de rajouter le 3 a un autre éclairage pas loin, mais qui est est racordé a un commutateur 3 points​:exploding_head::dizzy_face::woozy_face:
Je suis une quiche en électricité mais j’adore l’idée d’avoir une maison connecté
Merci de votre aide

Bonjour,

serait-il possible d’avoir une référence du produit shelly ? pour être sûr de ne pas me tromper quand je recherche « shelly 2.5 » sur internet.

EDIT: est un croquis à la main de ce que va réaliser l’elec

1 « J'aime »

Il faudrait que tu précise un peu.
Combien d’inter ? Souhaites tu piloter tes lampes de manière indépendante ?
As tu juste pensé à mettre des lampes zigbee (sans inter) et un inter zigbee ?

Norbert

2 « J'aime »

Merci de venir a mon secours
En effect pour le moment l’électricien doit juate rajouter 2 nouveaux spots
Il ne se connais pas en domotique un peu comme moi voir moins encore…


Mes lustres on 6 lampes dc en ampoules connectés je craints que ce soit hors budget

Merci encore

Mais je m’y intéresse de plus en plus…
Ci joint la copie de mon panier chez shelly

1 « J'aime »

Non car chaque lustre a 6 ampoules j’ai un peu peur du budgets :thinking:

Hello,
Si toute fois tu mets plusieurs inter part sur du poussoir bien plus pratique pour piloter chaque module.
Si tu veux faire du dimmable le shelly 2.5 n’est pas compatible alors bien réfléchir pour la commande
Et pour commander tu as quintium.fr qui est très sérieux et chaque module est contrôler avant envoi

1 « J'aime »

Super merci du tuyau…ma question est surtout si électricien ramène toutes les lignes sur la même prise est ceque je pourrais alors rajouter 2 shelly
Chez Shelly’s ils parlent dun porte relais a acheter séparément mais sur le site rien…
Je vais jetter un œil sur le site que tu me recommandes

Oui sans problème vu que tu auras 3 points lumineux et la norme c’est 8

1 « J'aime »

Comment 8 points lumineux tu mas perdue

je parle de la norme électrique (NF C 15-100) ce qui veux dire que sur un disjoncteur 10A tu as le droit jusqu’à 8 points lumineux ( bien sur faut pas mettre 500w par ampoule) donc pour l’instant tu as un lustre donc un point de lumière + un spot 2e point lumineux etc…

Mais tkt pas si ton elec et bon il respectera la norme

Si j’ai biens compris ton plan, c’est le 2 et le 3 qui est rajouté?

Veux tu que le 2 et le 3 soient commandés ensemble?

Veux tu que le 1 et le 2 et le 3 soient commandés ensemble?

Ou tous séparé?

Ce que j’aurais fais suivant ce que je comprends:

Si ils sont tous commandés ensemble:
simple dérivation sur le premier spot ou sortie du canal du shelly.

Ou alors, si ils sont commandés séparés.
Suppression de l’inter filaire > Wago dans la boite pour alimenter les spots en direct (shelly) > Dérivation sur chaque shelly au près des spots.

  • Avec une box domotique : possibilité de commandé séparément avec un téléphone.
  • Avec un wallmote, ou 3 inter enocean (BP ou switch) : commande des lumières.

A = Arrivée circuit éclairage. Mettre la commande radio (enocean, zigbee, zwave… sur box domotique)

1 : Mettre 1 Shelly :
Si avec deux canaux: partir sur le 2 ou 3 pour économiser.

2 : Mettre 1 Shelly

3: Mettre 1 Shelly si nécessaire

Bon je veux tu commander séparément
Dc si j’ai bien compris mon idée avec le wall switch et mes 2 Shelly’s 2.5 pourront faire l’affaire avec l’interface de Shelly’s pour les gérer n’est pas trop mauvaise maintenant une question si je peux me permettre quel est la différence shelly 2.5 et shelly 2.5 plus
Merci

Peut-on connecter les Shelly’s directement au point lumineux? Il me semblait qu’il fallais oasser par l’interrupteur ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas, pour ça il faut comparer les deux produits. Voir ce qu’il y a de « plus ».

Attention pour le switch il faut prendre quelque chose compatible pour réussir à appairer la commande et les micromodules

Merci vraiment de ta patience avec moi
J’ai choisit les switch de Shelly’s justement pour la compatibilité même maison dc normalement ça doit marcher
:hugs::hugs::hugs:

Oui

C’est quand mieux de passer par l’inter si tu as une panne internet ou box domotique tu pourras toujours allumer si il fait noir :wink:

Quand tu auras trouver toutes les fonctions des shelly tu pourra EX: sur un double clic (si tu mets des boutons poussoir)envoyer une commande sur un autre shelly pour allumer ou éteindre une lumière ou même ouvrir le portail si piloter par un shelly

Le micromodule shelly, comme beaucoup de micromodule, a besoin de la phase et du neutre.

Alors il peut être mis à la lampe à condition que ce soit bien la phase qui arrive et non le retour de lampe (phase venant de l’interrupteur - lorsqu’il est fermé).

Si tu retire l’interrupteur, et qu’à la place tu mets la phase avec le retour de lampe tu as une lampe qui fonctionne en direct. Ensuite si tu mets ton Micromodule tu peux du coup piloter ta lampe seulement avec ton téléphone.

Si tu mets le shelly dans la boite de l’inter, il lui faut un neutre ou bypass je crois (à vérifier pour le bypass).

Si tu retire l’interrupteur mécanique, pour le remplacer par un interrupteur intelligent, tu pourras commander les points lumineux de partout.

Je possède cet interrupteur :

Avec celui-ci tu peux faire, sur un seul carré, Appui court et appui long. Sachant que tu en a 4, tu peux commander 4 points d’éclairage d’un seul endroit.
(Il est stipuler que tu peux faire des slide down et slide up mais ça ne fonctionne qu’en z-wave)
J’en suis pas mécontent, si ce n’est un peu déçu à cause des slides indispo en multi protocole.

EDIT: c’est un inter qui coute un peu cher mais fonctionne bien, 44jours de fonctionne pour éteindre/allumer une lampe de lit et descendre/monter deux volets. 100% de batterie.

Bonsoir,
Si tu as des inter loustic03 a raison met tes shelly aux éclairages et garde tes boutons physiques.
La doc du 2.5

image

Et pour information le shelly 2.5 plus existe pas, c’est le shelly2PM de la série plus.
Plus d’information sur le site du constructeur : https://shelly.cloud

bonne continuation

2 « J'aime »