Besoin de vos avis pour une restauration complète

Bonjour,
ayant des soucis avec jeedom , swap dispo25%,charge à 12, devoir débrancher et rebrancher le Pi pour avoir accès à jeedom,(encore le cas ce matin)
Je vais refaire une installation complètement neuve
Je vais supprimer tout ce qui est mqtt(Zigbeelinker,jmqtt,mqtt manager,mqtt discovery) refaire une sauvegarde, réinstaller à nouveau jeedom puis lancer la sauvegarde

Maintenant que me conseillé vous?dans quel ordre réinstaller ces plugins(Zigbeelinker,jmqtt,mqtt manager,mqtt discovery) et pour avoir le serveur mosquitto ?
Installation complète avec zigbeelinker et ensuite j’installe les autres plugins ?
le serveur mqtt est géré par jmqtt ou un autre plugin ? quelle serait la meilleur installation?

Aussi, quand l’installation sera refaite au niveau de mes antennes (tgw et gsm) dois je refaire une installation complète (reinstaller image sur carte SD…) ou puis je seulement réinstaller l’antenne directement via le plugin
Merci

Bonjour.

As tu regardé le moteur des tâches pour voir si tu n’avais pas des tâches qui boucle.

Bonjour @Fabrice serais tu me dire ce que je dois y regarder pour voir si quelque chose ne fonctionne pas correctement ?
merci
j’ai fais des captures d’écran

Hello @boomcar,

Avant de faire des choses vraiment compliquées, as-tu déjà fait une simple réinstallation complète, sans te soucier de l’ordre ?

Sinon, il est juste recommandé d’installer Mosquitto avec MQTT Manager quand il y a plusieurs plugins MQTT.

Bad

oui, il y a un mois ou 2, je suis passé d un 3B+ Msata à un 4B Msata, j’ai refais l’installation proprement

j’utilise mqtt manager depuis peu, depuis que j’ai acheter des nuts, sinon depuis le debut j’ai zigbeelinker (installation complète) et ensuite j’ai ajouté Jmqtt

serais tu m’aiguiller pour n’utiliser que Mqtt Manager pour Mosquitto

voici la page santé pour le moment mon jeedom est lent et la charge est à 10

Si tu veux installer le broker Mosquitto sur la même machine que Jeedom, il suffit de commencer par l’installation de MQTT Manager et de choisir une installation locale, puis d’installer les autres plugins sans leur demander d’installer Mosquitto et d’utiliser celui installé en local (il se peut que le choix à faire soit « Mosquitto distant », mais avec l’IP 127.0.0.1, pour certains plugins).

Si ton broker Mosquitto est installé ailleurs (cf : JMQTT pour Basic r2 Sonoff - #4 par boomcar), alors peu importe l’ordre d’installation les plugins, il faut leur dire de ne pas installer Mosquitto et d’utiliser ce broker distant.

Bad

Et quand ta charge est à 10, quel est le plugin qui te bouffe tout ton CPU ?
Tu as ouvert un sujet spécifique là dessus ?
Avant tout, il faut regarder quel plugin fait monter la charge comme ça.

Bad

alors je désinstalle zigbeelinker, jmqtt je fais une installation local puis je redémarre jeedom ensuite j’install jmqtt et zigbeelinker

je me suis trompé dans le topic que tu cites, il n’était pas installé sur le Pio0

j’ai deja ouvert un sujet mais pas moyen de mettre la main que ce qui fait consommer, je peux être à 10 et 2 minutes après être à 0,4

voici capture d’écran de la santé maintenant et htop

Pourquoi désinstaller ? Tu ne fais pas une reinstallation complète ?
C’est pas une question d’installation des plugins ou des dépendances.

Je plus simple c’est que tu m’envoies des accès à ton Jeedom par Message Privé et qu’on regarde ensemble sur Discord.

1 « J'aime »

j’essaye d’avancer dans la configuration, j’ai réinstaller jeedom lancer le backup,relancé les dépendances alors tout est ok pour le moment
voici la santé à différent moment je pense que j’avais bien un soucis avec un des plugins mqtt

par contre impossible de lancer le démon de mqttmanager, mosquitto est bien installé, je lui ai donne un nom c’utilisateur et mot de pass, relancer jeedom mais il ne se lance pas

voici le log demon

Sat, 08 Jun 2024 11:06:07 GMT body-parser deprecated undefined extended: provide extended option at jeedom/jeedom.js:168:31
[2024-06-08 11:06:07] ERROR  : Error on connection to mqtt server : Error: Connection refused: Not authorized

Je continue l’avancement, j’avais mis le mauvais mot de passe
je viens de finir l’installation de zigbeelinker et j’ai appairé tous mes appareils
voici la santé de jeedom(elle n’a jamais été aussi bien)

il me reste
Jmqtt
Theengsgateway
Mqtt Discovery

Je vais refaire une sauvegarde de mon installation actuelle

1 « J'aime »

Voila,
tout est installé et Jeedom tourne depuis un certain temps, voici la page santé

Il ne me reste plus qu’un soucis à régler mais celui ci est de taille :pleading_face:
Le plugin hkcontrol ne voulait plus démarrer, après avoir lu des sujet à propos du démon, j’ai réinitialisé ma box et la, catastrophe, il ne reconnait plus mes volets via l’application mobile
j’ai envoyé un mail chez Somfy pour voir ce que je peux faire

j’espere que ma page santé restera comme ca demain matin à mon réveil,

Tout est ok j’ai réussi a réappairer mes volets mais ce diminue la charge de 15% et le charge monte :thinking: :thinking:
voici la page santé le matin

et après installation du plugin hkcontrol

Bonsoir,
voila je vais pouvoir fermer le topic, la santé de jeedom est au top

encore un soucis avec hkcontrol mais j’ai ouvert un nouveau topic

1 « J'aime »

Bonsoir.

Bonne affaire pour toi, mais quelle énergie tu mets dans tout cela. À un moment tu ne devrais plus y toucher et arrêter de redémarrer tout le temps pour pouvoir vérifier la stabilité de tout cela.

Je pense que ca a commencé à foirer quand j’ai acheté les Nuts et installé plusieurs plugin utilisant mqtt , cette fois ci j’ai refait l’installation dans l’"ordre"et cela fonctionne bien, j’en ai profiter aussi pour refaire un nouvelle appairage avec zigbeelinker, d’abord tous les objets sur courant et ensuite sur piles, mon maillage est vachement mieux, je n’ai plus d’appareils qui se baladent dans le « vide » quand je regarde le schéma
il me reste à faire 2 capteurs ikea et je pense que mon installation sera complète donc je ne devrais plus y toucher (dommage pour mes volets)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.