Bonsoir,
J’aimerai retrouver quelques info qui passé en MQTT sur le 1er plugin.
Je n’arrive pas à trouver l’info « on motion » pour allumer l’écran « on motion » et l’éteindre au bout de 5 min.
La batterie ne déclenche plus mon scénario.
Je vois bien le niveau de batterie mais je ne sais pas ou trouver l’info remontée en temps réel (en gros toutes les 1min).
Je me rends compte que c’est un peu vague mais le premier plugin m’avait maché tout le travail.
Et je suis passé sur MQTT manager pour zswave Js et jeezigbee … c’était plutôt transparent.
Là le plugin ne fait plus MQTT mais je n’arrive strictement pas à trouver les infos remonté en MQTT, elles doivent être quelque part puisque les infos change dans mon widget fully_kiosk nouvel génération.
Merci d’avance.
Si il vous faut plus d’information dites le moi.
Bonjour,
J’utilise les 2 versions de Fully Kiosk sur 2 box différentes et ne comprend pas vraiment votre problème.
Vous n’avez pas besoin de MQTT pour faire fonctionner votre tablette.
Pour les 2 versions vous avez la commande « Batterie » qui vous donne le pourcentage de la charge de la batterie de votre tablette
Le plugin nouvelle génération ne permet pas le transfert d’info via MQTT donc vous n’en aurez pas !
Ok merci.
Autres questions comment faites vous pour gérer la gestion de la charge de la tablette ? Puisqu’avec le nouveau plugin la batterie ne remonte presque jamais dans jeedom (pour l’instant, 1 fois par jour…)
Ma tablette commence à être vielle, elle doit charger 2 fois par jour pour ne pas s’éteindre.
La mise à jour via MQTT remontait toutes les minutes.
Pareil l’activation de l’écran on motion qui fonctionnait avec MQTT et qui ne remonte strictement pas avec le nouveau plugin.
Du coup je vais surement devoir trouver une nouvelle façon de gérer ma tablette si il ni a plus les remontés MQTT. J’espérais pouvoir passer les info MQTT sur MQTT manager pour retrouver une utilisation similaire.
Merci.
Ma tablette remonte très régulièrement les données et je la charge avec une prise connectée et un scénario sans problème.
Si vous paramétrez MQTT sur l’application Fully Kiosk Browser sur la tablette, vous pouvez retrouver vos infos en utilisant MQTT explorer. Il vous reste à configurer les commandes qui vous intéressent avec Jmqtt ou Mqtt manager
Je viens de le faire en quelques minutes
Dans tous les cas, je pense que vous avez un problème de paramétrage de l’appli sur votre tablette
Surement.
Avec le premier plugin fully kiosk j’avais juste eu a renseigner MQTT Broker URL : tcp://192...:1883 et le plugin récupérait les infos « MQTT ».
Comme depuis j’ai MQTT manager, j’ai essayé de rajouter le topic jeedom le user name et mot de passe que mqtt manager a créé.
Mais n’ayant pas de topic fully dans MQTT explorer je ne doit pas avoir compris comment remplir :
Mais je ne trouve pas d’explications sur fully_kiosk et MQTT manager. que dois-je remplir ?
Merci d’avance.