Besoin de testeurs pour un nouveau plugin: MQTT Discovery

hello @mips super on peut maintenant acheter la version beta de ton plugin ce que je viens de faire.
1ere question je ne vois pas ou indiquer l’ip de mon broker dans la configuration.
j’ai raté quelque chose ?

veut tu que j’ouvre un sujet a part ?

Il faut plugin-mqtt2

C’est indiqué dans la doc aussi :wink:

Tu veux test avec les tasmota du coup?

oui bien sur

1 « J'aime »

Salut @mich0111
Ça peut être intéressant, je reviens vers toi lorsque j’ai progressé dans mes tests en cours

Juste piur info, je l’ai déjà intégré dans Jeedom en rentrant toutes les commandes à la main.

bon j’ai raté le mqtt2 effectivement qui pose problème …

???

Si tu as une question sur mqtt2 fais un autre sujet stp

ce matin le demon a démarré seul dans la nuit … ?
du coup une centaine d’equipement sont aparus
je problème est sur un tas de messages d’erreur et une page santée « a chier »

un conflit aussi avec Jmqtt

presque tout mes scénarios en erreur

des erreurs sur la base de données
SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections

bref un jeedom au bord du crash …

@Mips
A noter mes 123 equipements zigbee2mqtt sont bien présent
aucun tasmota …

Il n’y a pas de démon pour le plugin donc je ne sais pas « ce qui a démarré pendant la nuit »

le plugin est donc une beta, de préférence à ne pas installer sur ta box « stable » par définition.
pour le reste je ne sais pas ce qu’il s’est passé ni ce que tu veux dire avec la page santé de jmqtt, je ne touche pas à la config de ce plugin donc je ne sais pas pq la config est NOK

il y a leur config dans /homeassistant/...?
peux-tu me montrer un exemple?

Bon franchement je vais pas jouer au ping pong entre ton plugin et mqtt2
ca va ensemble perso je n’ai pas installer mqtt2 …
c’est le problème des installations piramidales, quand il manque une pierre tout s’écroule.

oui et tous fonctionne
Capture d’écran du 2023-08-29 10-24-25

super alors, tant mieux… que veux-tu que je te dise de plus?

elle sert à quoi ta capture?

juste a montrer que sous HA j’ai bien 38 tasmota qui fonctionne et je je vois pas dans jeedom …
pour info j’ai désactiver Jmqtt et il y a un problème (trop d’accés a la base de donnée jeedom)
des 500:internal error qui sortent régulièrement
l’ensemble (mqtt2 et discovery) mange les resources cpu et mémoire

Capture d’écran du 2023-08-29 10-44-16

DISCOVERY ET MQTT2 DESACTIVE
y a pas photo …

Je répète que si tu veux de l’aide il va falloir fournir des infos concrètes: logs, exemple de config etc

• J’ai bien pris note de ton problème de ressources mais je n’ai aucune donnée pour investiguer.

• J’ai bien pris note que les tasmota ne remontent pas mais je n’ai aucune donnée pour investiguer.

Je te remonte des log dés que je peut
car lorsque ton plugin est activé on a plus d’accés aux log la bd est en surcharge !
il faut que je désactive tout les devices zigbee2mqtt qui sont découvert et actif pour donner de l’air au cpu et a la mémoire et eviter d’avoir trop d’accés a la bd !

en test avec tout réactivé sauf discovery
Charge 2.25 - 3.24 - 3.Mémoire disponible 53 % (Total 3946 Mo)15

j’investigue …

Bon ça avance j’ai tous réactiver

les cpu et mémoire sont bon maintenant

j’ai regardé un des equipement qui est un disjoncteur
il semble que le bouton on-off ne remonte pas leur etat ni la position du bouton
log: [2023-08-29 12:04:19]DEBUG : publish: ON on zigbee2mqtt/DISP-01-OLD/set

les valeur ne sont pas mise a jour comme la puissance.
Capture d’écran du 2023-08-29 12-19-07

Capture d’écran du 2023-08-29 12-16-05

Capture d’écran du 2023-08-29 12-15-40

1 « J'aime »

je peux confirmer à présent que le discovery tasmota n’est pas du tout compatible avec « mqtt auto discovery » de HA; donc en l’état, les devices tasmotas ne sont pas pris en charge par le plugin.
Je n’exclus pas « qu’un jour peut-être cela soit le cas » mais cela ne sera pas d’actualité avant que le cadre fonctionnel existant (= « mqtt auto discovery » de HA) ne soit stable.

Ok pas de problème je suis pas pressé.
Je te laisse avancer, fait moi signe quand cela fonctionne avec tasmota car c’est la partie qui m’interesse spécialement.
bonne journée.