Besoin de testeurs pour un nouveau plugin: MQTT Discovery

Merci pour le retour hyper enthousiaste :hugs:

Je tiens à préciser un point à ce sujet: oui il y a une partie importantes des fonctionnalités qui se recoupent avec blea (en utilisant theengs ou omg): support de tous les devices blea en fait.

Mais il est possible que blea supporte actuellement des équipements non pris en charge par theengs ou omg donc c’est un petit détail à vérifier avant de foncer dans le cas où le but est d’intégrer un device un peu inhabituel :wink:

D’un autre côté mqtt discovery supporte énormément d’autres appareils ou modules qui n’ont aucun rapport avec le bluetooth mais qui sont intégré à mqtt (nuki pro, myfox2mqtt, zwavejs, zigbee2mqtt…) donc l’étendue des possibilités est bien plus large finalement.


C’est plus sur le plugin-tgw ca du coup
Je vais voir pour rendre plus clair les messages d’erreurs lorsque c’est possible

Bonjour, petite quetion ,si j’active le MQTT sur une serrure nuki, le topic apparait autmomatiquement ou il faut l’ajouter manuellement ?
Il ne devrait pas etre decouvert automatiquement pour pouvoir l’ajouter ?


J’ai mis le topic manuellement ca ne remonte pas non plus apres avoir redemarré le demon
Merci

En principe oui
c’est bien un nuki pro?

je peux voir tes logs en debug suite au redémarrage du démon en privé + copie de ce que tu vois dans mqtt?

Oui nuki pro. elle est dans jmqtt. du coup j’ai mis le meme topic pour tester.

Hello Hello,

Un simple petit message à destination des utilisateurs de notifheure, pour vous confirmer qu’ils fonctionnent parfaitement bien avec ce plugin.

Merci encore @Mips :wave: :wave: :wink: :wave: :wink:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Bouton « arreter » et mise à jour des antennes (plugin-tgw)

Juste pour faire un retour à tous sur le sujet « nuki » que l’on a vu en privé avec @xavax59, il y avait 2 points:

  • la découverte auto n’était pas correctement activée malgré que l’option l’était dans la config de la serrure => désactiver et réactiver l’option a débloqué la situation
  • coté plugin toutes les actions ne remontaient pas car il manquait la gestion du type « lock », le plugin a été mise à jour depuis.

Bonjour,

Merci à tous pour vos tests et vos retours, le plugin a été validé en stable :tada:
Donc merci de créer un nouveau post avec le plugin-mqttdiscovery pour les nouvelles questions

6 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.