Besoin de testeurs pour un nouveau plugin: MQTT Discovery

Ah, j’ignorais que tu avais commencé qlqch de similaire dans mqtt2

1 « J'aime »

Je veux bien tester alors …

Norbert

1 « J'aime »

C’est le même genre mais plus limité car je filtre sur le type d’équipement. Pour le moment ça support esphome et Shelly.

Salut @Mips j’ai voulu acheter le plugin pour t’encourager mais il est bloqué en achat !
tout plein de tasmota et esp divers …

2 « J'aime »

Bonsoir @Mips ,

Tout comme @olive je suis intéressé et même prêt à financé le développement mais impossible de l’acheter aussi.

1 « J'aime »

@olive, @iPapy, au cas où parce que je ne suis pas sûr de savoir si vous vous posez la quesiotn ou si c’est juste une remarque : Achat impossible Daikin ONECTA - #23 par Loic

1 « J'aime »

J’ai aussi commencé l’implémentation du MQTT Discovery dans jMQTT, mais tu as été plus rapide :wink:

5 « J'aime »

Pourtant ça fait au moins un an que je m’étais lancé mais j’ai manqué de temps pour avancer.

Et bhé on va en avoir des choses à découvrir avec tout ces développeurs de talent :grinning:
MQTT2, jMQTT, MQTT Discovery ! Me semble bien avoir vu un sujet qui parlait de roadmap :thinking:

1 « J'aime »

@olive et @iPapy c’est gentils mais effectivement il ne semble plus possible d’acheter un plugin beta payant (et je comprends la logique, ça a du sens)
Du coup je peux voir pour vous envoyer un code pour valider le fonctionnement.

Je vais déjà voir avec les tasmota de @ngrataloup et lorsque ça fonctionne chez lui je vois avec vous :wink:

Pas de roadmap par chez nous. On préfère les surprises :gift:

1 « J'aime »

Ha top je pensais me pencher sur le développement d’un plugin faisant la même chose.

Du coup je pourrais tester la semaine prochaine a mon retour de vacances j’ai quelques esp et containers docker qui publie les topics de discovery.

Oui pareil, c’est dans la roadmap depuis longtemps, mais le protocole est complexe et je ne veux pas créer des équipements à tout va, mais proposer des équipements à ajouter.
Et là question de la prise en charge de jinja est aussi compliquée.

1 « J'aime »

Merci @Mips domage pour l’impossibilité de contibution !
Si l’on peut participer autrement ce sera avec grand plaisir :wink:

Bonsoir,
Je tombe par hasard sur ce post.
Intéressé par un test sur openDTU, il y a la possibilité d’activer l’autodécouverte ?

hello @mips super on peut maintenant acheter la version beta de ton plugin ce que je viens de faire.
1ere question je ne vois pas ou indiquer l’ip de mon broker dans la configuration.
j’ai raté quelque chose ?

veut tu que j’ouvre un sujet a part ?

Il faut plugin-mqtt2

C’est indiqué dans la doc aussi :wink:

Tu veux test avec les tasmota du coup?

oui bien sur

1 « J'aime »

Salut @mich0111
Ça peut être intéressant, je reviens vers toi lorsque j’ai progressé dans mes tests en cours

Juste piur info, je l’ai déjà intégré dans Jeedom en rentrant toutes les commandes à la main.