Besoin de retours sur beta du plugin caméra

Bonjour à tous,

Le plugin caméra a bénéficié de nombreuses améliorations en version beta depuis 2022, cependant l’absence de retours utilisateurs ne nous permet pas de basculer ces évolutions en version stable sereinement.

Nous en appelons donc directement à la communauté afin d’avoir les retours d’utilisateurs du plugin en version beta pour avoir confirmation que tout fonctionne comme voulu ou les éventuels dysfonctionnements rencontrés (spécifiez si possible la version de Jeedom utilisée) ?

Merci d’avance,
L’équipe Jeedom

Bonjour
Je viens de l’installer, pour l’instant ça fonctionne :wink: (4 caméras : 2 x trendnet, 1 x reolink et 1 x Onvif PTZ)
Quelles sont les améliorations ? ça ne se voit au premier coup d’oeil
Dans le panel du dashboard, j’ai 2 prévisualisations qui ont diminué de taille
Pour le PTZ, j’ai ce message

0000|[2023-12-13 15:29:35]ERROR : GetCapabilities: Communication error

Cordialement

Hello
Je viens de le mettre aussi en béta à l’instant, et même constat: je ne trouve pas de différence.
Y a-t-il un changelog ?

A noter que toutes mes caméras sont issues du plugin-zoneminder

Je te tiendrais au courant si je constate quelque chose

Salut,

Tu as bien configuré le nom d’utilisateur et mot de passe ? (ne pas faire attention aux flèches, l’image vient d’un article à venir sur le blog domadoo)

Hello,
En version beta depuis pas mal de temps et jeedom en 4.4.0. Tout fonctionne correctement, ou presque, lorsque l’on clique sur une miniature enregistrée on n’a rien qui s’affiche.

J’ai relancé la découverte ONVIF, et les commandes PTZ sont apparues : super pour les évolutions
Quand je clique une fois la caméra se lance et n’arrête « que » beaucoup plus tard. Il n’y a pas les positions pré-enregistrées
j’ai bien un problème de redimensionnement : en 1 caméra créée en stable et en 2 caméra créée en béta

Bonjour,
Un petit récapitulatif des améliorations nous permettrait de mieux t’aider. Pour ma part, le plugin en beta marche bien. Il y a juste le flux vidéo en rtsp qui n’a jamais marché chez moi. Alors qu’il marche très bien sur vlc par exemple.

A bientôt.
Samuel.

Sur le PTZ, le zoom arrière ne fonctionne pas
Pour le zoom avant, c’est comme le mouvement, ça n’avance pas par pas : ça va directement au zoom maximum
Cordialement

Hello
Petit retour sur la configuration de la caméra de la freebox, voici les changements a faire si possible

  • Nom d’utilisateur : freeboxcam
  • URL de snapshot : /img/snapshot.cgi?size=4&quality=1
  • URL du flux : http://#username#:#password#@#ip#/img/stream.m3u8

Non, pas de preset.
Mais je ne vois pas ta page de configuration avec les délais, et vitesses donc impossible de dire pourquoi le stop n’est envoyé que plus tard.

Toujours pas la page des délais et vitesses.

Bonsoir,

  • testé sur une Reolink trackmix en 4.3.20 Debian Buster
  • testé sur une Reolink trackmix en Alpha 4.4.0 Debian Bullseye

J’ai aussi eu le message : GetCapabilities: Communication error
Pour résoudre ce problème j’ai été sur le frontend de la cam, désactiver le Onviff, puis save, puis activer puis save.

Sinon les commandes ont bien été créées :

ptzzoomin, ptzzoomout et ptzreboot ne fonctionnent pas pour moi.

image

Le save fait après création de l’appareil se fait mal ?

Pour ça, malheureusement, j’ai pas réussi à récupérer d’info par onvif permettant de créer ou non la commande si compatible.

Non je pense que c’est surtout lié a la cam qui doit bugger, Au bout d’un certain moment elle semble ne pas répondre au curl.

Voici la page de configuration


En fait j’avais mis comme sur le plugin « pilotage caméra onvif » et là j’ai modifié comme toi, mais ça ne change rien. Le zoom arrière de fonctionne pas
Faut-il redémarrer le deamon ?

Et dans l’onglet des commandes, tu as mis quelle commande action comme commande de stop des mouvements ptz ? Stop ou stop mouvement ? (Il y a 2 stop que j’ai programmé en ptz) Sur certaines certaines, le stopStop be marche pas, alors que le continousStop marche :S

Heu, je n’ai rien mis dans les commandes (tout par défaut) :face_with_peeking_eye: Comme les commandes fonctionnaient dans l’ensemble, je ne me suis pas posé de question

Il faut que tu sélectionnes une commande de stop.
Ca c’était déjà en stable dans le plugin, je m’en suis resservi pour le ptz onvif

En effet ça marche mieux avec la commande stop mais je n’avais pas de PTZ dans la stable de caméra
Et dans « pilotage de caméra », il n’y a de stop à ajouter
Sinon le zoom arrière ne fonctionne toujours pas

Zoom avant fonctionne ?

Zoom in/out ne fonctionne que sur certaines cameras onvif

Oui le zoom avant fonctionne mais le zoom arrière
sur pilotage caméra, les deux sens fonctionnent