Besoin d'avis sur réalisation

Bonjour à tous,

alors voilà, j’ai découvert la domotique par hasard avec la google Home et je suis un peu tomber dedans en en mettant partout chez moi. A ce jour voici ce que j’ai :

  • Contrôle de volet roulant avec interrupteur Wifi sur application SmartLife
  • Contrôle de prise connectée et porte de garage sur application eWelink
  • 2 Caméra intérieur sur application Victure
  • Caméra intérieur sur application MIPC
  • Système de caméra extérieur NVE relié sur boitier NVR et branché en réseau sur la box pour l’atteindre avec application IpPro
  • Distributeur de croquette fait maison :slight_smile: sur Arduino ESP8266 connecté à la box et atteignable par application android faite maison (avec de l’IFTTT pour le piloter également à la voix)

Comme vous pouvez le voir ça fait pas mal d’application différente pour gérer tout çà.
Aujourd’hui je me pose la question suivante : est-ce qu’avec une box domotique maison (Raspberry + jeedom) j’aurai la possibilité de gérer l’ensemble des mes éléments à partir de la box, afin de regrouper un peu tout çà ?

J’ai besoin de vos avis d’expert sur ce sujet avant de me lancer dans la commande.

Merci

Bonjour,
Aucun problème.
Je ne pense pas qu’il y ait de sondage de fait, mais il y a énormément de config, beaucoup plus copieuse que la tienne qui tourne sur RPI4 voir RPI3.