Bonjour,
Je viens demander de l’aide sur le forum pour un scénario particulier, les scénarios ne sont pas encore totalement maitrisés de mon coté.
Avant de poster j’ai lu la doc de scénario et plusieurs post mais il y’a une particularité que je ne saurai pas faire sur le scénario. Voici ce que je souhaite réaliser :
J’ai une prise connectée à l’écran de mon magic mirror je souhaite qu’elle s’éteigne tout les jours de la semaine ( du Lundi au Vendredi ) à une heure bien précise (mettons 00h), mais je souhaite qu’elle se rallume quand un mouvement sera détectée sur mon capteur de mouvement à partir de 19h. ( quand je rentre chez moi)
Mais il faudrai également que quand la prise connectée est on, que la commande du scénario ne soit pas relancer par le détecteur de mouvement qui va passer sa soirée à détectée du monde étant donné qu’il donne sur ma cuisine et qu’entre 19h et 00h il y’aura forcément du passage.
J’ai une prise connectée à l’écran de mon magic mirror je souhaite qu’elle s’éteigne tout les jours de la semaine ( du Lundi au Vendredi )
Pour ça pas trop de soucis je pense, j’ai trouvé la commande (#sjour# not in [« Samedi », « Dimanche »]) qui semble correspondre à mon besoin, pour le reste aucune idée…
Salut
Étant donné que le déclencheur du scenario sera la commande info du detecteur de mouvement, il sera déclenché a chaque fois que qq’un passe devant le capteur.
déclencheur provoqué
#[mon capteur de mouvement][info mouvement]#==1
pour l’action il faut mettre un bloc SI
avec SI #time#>=1900 and #time#<=2359
nb on pourrait faire avec un between
action #[prise connectée][ON]#
et desactiver la répétition (les deux flèches a gauche du SI) de cette manière on n’effectue pas le test et on sort du scenario, pas de consommation de ressources inutiles
on pourrait rajouter un SI prise OFF avant
Ok je comprends, tant pis alors on fera comme ça.
Et pour les jours de la semaine la commande (#sjour# not in [« Samedi », « Dimanche »]) est elle correcte?
oui c’est bon aussi
on est dimanche teste avec le testeur d’expression outils>testeur d’expression
il renverra false et demain il renverra true
1 « J'aime »
Ok pour le moment il renvoi false je pense que c’est bon je verrai demain du coup
l’expression testée n’est pas que sur le #sjour#
quel est le test a la fin? qui donne 0==1
j’ai mis ça en test. ( c’est ce que j’ai mis dans mon si pour le scénario )
pas besoin de mettre dans le test l’info du mouvement, il sera déclencheur du scénario donc il est forcément à 1, on ne lance le scénario que si présence est à 1
nb il ny a rien après le ==1 sur ma capture c’est le curseur 
note bien l’icone à gauche du SI
C’est tout bon. Plus qu’à tester 
si on veut chipotasser tu utilises des && et des ‹ and ›.
reste sur les && çà porte moins à confusion quand on reprend des scénarios 2 ans après.
teste le time_between(time,start,end) comme sur mon exemple, c’est plus concis/simple
#time#>=1900 && #time#<=2359
devient
time_between(#time#,1900,0)
la fonction est inclusive donc donne true ici de 19h00 à 0h00 et l’intervalle peut être à cheval sur 2 jour, donc le 0 est bien minuit
Suoer merci beaucoup, c’est cool d’apprendre des choses sur les scénarios car c’est quand même très complet et on se sent mieux quand on en connait les rouages! je reposterai un message ce soir si tout fonctionne bien, un grand merci à toi