Besoin d'aide script connexion ssh

Bonjour à tous,

Je suis novice en script, et j’aurais besoin d’un peu d’aide (pour ceux qui le veulent bien) sur la création d’un script ou d’un code qui me permettrait de rebooter régulièrement ma caméra Yi. sans avoir à la brancher sur une prise connectée.

Avant tout, et surtout avant de me lancer dans cette commande sur jeedom, voici ce que je sais faire sous Windows :

  • Me connecter en ssh sur la caméra => ssh root@192.168.0.10
  • root@192.168.0.10’s password => Enter car il n’y a pas de mot de passe
  • Lancer la commande => reboot
    Si je fais ces manip à partir de mon pc, tout fonctionne.

Malheureusement, quand je lance la commande ssh root@192.168.0.10 'reboot’ , j’ai 2 problèmes :

  • On me demande le mot de passe. Or si je veux lancer en automatique, c’est pas cool.
  • J’ai le message d’erreur suivant : sh: reboot: not found

Sauriez-vous me dire ce que je fais mal ?
Merci d’avance.

depuis Jeedom fait sudo ssh

Bonjour,
pour te simplifier la tâche, tu peux utiliser le plug-in SSH Commander, qui fonctionne à merveille. Il permet de passer de manière très simple des commandes SSH, et de récupérer les retours. Il gère aussi de manière transparente les identifiants et mots de passe.

Quand tu dis « depuis jeedom », tu fais référence à quel accès ?

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu ce plugin, mais avant de l’acheter, je souhaitais m’assurer que ça fonctionnerait. :blush:

Ok, je comprends ! Si tu y arrives depuis ton ordinateur, il n’y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas. En tous cas, personnellement j’ai testé avec un script, j’ai galéré avec les histoires de mot de passe, et avec le plugin en 2 min c’était opérationnel :wink: .

Je crois que je vais te faire confiance :blush:
Merci pour ton aide.

Je t’en prie, n’hésite pas nous faire un retour.

Bonjour @lunarok ,
Avant d’acheter ton plugin SSH commander, je souhaiterais avoir ton avis sur son bon fonctionnement dans ma config.