Bonjour,
Je viens demander votre aide car je crois que j’ai fait une bêtise !
Suite à des petits soucis mineur j ai voulu faire une mise à jour qui a planté ( bloqué plusieurs heures sur 45% )!
Depuis je n’arrive plus à retourner sur l’interface ( erreur HTTP 500 ) et mes scenario semblent ne plus fonctionner !
J ai même débrancher ma jeedom ATLAS pour la faire redémarrer ( je sais que c est une erreur aussi ) mais c est pas mieux ( voir surement pire maintenant)
J ai tenté de me connecter avec l adresse IP local en rajoutant « rescue1 » mais l’accès ne mets pas autorisé!
Merci d’avance de votre aide
Bonjour,
Vu la situation, on ne va pas vous demander la page santé ![]()
par contre :
Une mise à jour de quoi ? Core, plugins, OS ? Sur quel type de matériel ?
Si vous avez un accès SSH, vous pouvez tenter une restauration en ligne de commande.
sudo php /var/www/html/install/restore.php
Ce qui devrait, normalement, restaurer la dernière sauvegarde.
Disons que cela fait un certains temps que je ne me suis pas occupé de tout ça et je sais pas pourquoi ce matin je me suis dis et si dérèglais mon installation qui marche pas si mal !! ![]()
J’avais depuis le début de l’année un problème au niveau de l’historique qui ne s’enregistrait plus ! j’ ai lu quelque part qu’une mise à jour de jeedom ( passer de 4.3 à 4.4.quelques choses ) pouvait éliminer ce problèmes ! Du coup j 'ai chercher à faire une mise à jour ( sans trop vouloir chercher à comprendre ce que je faisais ) et je pense que je m 'y suis très mal pris !! ( y a de nombreux postes super bien fait pour expliquer comment faire des migrations correctement et qu’il y a des mois que je me dis qu’il faudrait que je me renseigne avant de faire mais je sais pas pourquoi y a des jours où je sais que je vais faire une connerie mais j’y vais quand même ! )
Je ne suis pas sur d’avoir un accès SSH mais de toutes façon si j’en avais un je ne serais pas comment m’en servir ! Et en plus j’espère qu’il y a une sauvegarde automatique sinon je sais pas de quand elle date en espérant que j 'ai eu l’idés d’en faire une un jour
!!
Bon , je ne sais pas si quelqu’un arrivera à m’aider mais malgré mes quelques recherches et conscient de mon manque de connaissances je pense être dans une impasse et qu’il va surement être préférable de repartir complètement de 0 ! ( je crois que je préfère passer du temps à tout refaire que de tourner en rond des jours pour finalement ne pas réussir à restaurer correctement )!
J’ai donc cherché comment revenir au réglage usine mais même pour ça je galère un peu !
J ai lu qu’il fallait d’abord récupérer l’image de ma jeedom via le market mais je n’ai pas l’option dans mon profil ! Faut-il avoir payer un pack pour pouvoir télécharger l’image ? Encore merci pour votre aide
Je viens de vous répondre en message direct.
Merci pour le lien akenad ! Je suis en train d’essayer de relancer une sauvegarde avec l’aide de Fifirept mais si nous n’y parvenons pas j’irais télécharger votre image ! Par contre il faut prendre quel dossier ?