Besoin d'aide, problème backup de Jeedom après mauvaise manipulation

Bonjour,

J’ai voulu effacer le plugin Suivi Conso car j’ai vu que les fichers tels que conso_teleinfo.MYI prenaient énormément de place.
J’ai alors commencé par désinstaller le plugin depuis l’interface de Jeedom.
Mais les fichiers du plugin et notamment la base de donnée étaient toujours là, ce qui n’arrangeait rien à mon espace disque …
J’ai lu sur le forum qu’il fallait effacer les fichiers référents au plugin à la main, ce que j’ai donc fait.

Depuis je ne parviens plus à faire de backup de Jeedom.

Voici le log lors d’un backup:

[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2020-02-02 22:46:07***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...
OK
Vérification de la base de données...
jeedom.conso_teleinfo
Error    : Can't find file: './jeedom/conso_teleinfo.MYI' (errno: 2 "No such file or directory")
jeedom.conso_teleinfo_save
Error    : Can't find file: './jeedom/conso_teleinfo_save.MYI' (errno: 2 "No such file or directory")
jeedom.conso_teleinfo
Error    : Can't find file: './jeedom/conso_teleinfo.MYI' (errno: 2 "No such file or directory")
jeedom.conso_teleinfo_save
Error    : Can't find file: './jeedom/conso_teleinfo_save.MYI' (errno: 2 "No such file or directory")
OK
Sauvegarde la base de données...mysqldump: Got error: 1017: "Can't find file: './jeedom/conso_teleinfo.MYI' (errno: 2 "No such file or directory")" when using LOCK TABLES
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2 in /var/www/html/install/backup.php:115
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 115

J’espère que vous pourrez m’aider.
Je ne suis pas fortiche en Linux donc si vous pouviez être précis dans vos instructions ce serait sympa.

Merci,

@superbricolo tu a peux être une idée d’ou vient ce fichier ?

Et surtout de la raison de ce bug ? Si tu en a aucune idée j’irai voir si il existe toujours.

Cordialement
Thibaut

Édit : suite a la relecture des logs, j’ai l’impression qu’il a delette une partie de la base de données.

PS : peux tu me préciser si tu avais fait les dernières update ainsi que le nombre d’équipements et depuis combien de temps il étais en service ?

1 « J'aime »

Il a du du supprimer les fichiers de la base de données à la main. Les fichiers .MYI sont des fichiers d’index.
@Sattaz Pour supprimer les tables en trop, il fallait faire des commandes SQL. Par exemple:

DROP TABLE conso_teleinfo dans la console de la base de donnée.

Ici:

et à répéter pour chaque table.
Tu peux toujours essayer, mais je ne suis pas sur que cela marche.

Sinon il faudra peut-être essayer de réparer les tables ou la base. As tu supprimé les fichiers .MYD aussi?

Donc j’avais bien détecte le bon problème

Salut à tous!

Vous aviez tous raison en fait :slight_smile:
J’ai supprimé des fichiers de la base de données et je n’aurais pas dû procéder comme je l’ai fait, ahhh le débutant …
J’ai suivi les conseils de @superbricolo et ça a fonctionné!!!
Un petite DROP TABLE et DROP VIEW sur des tables/views dont les fichiers n’existaient plus et tout est redevenu dans l’ordre.
J’ai pû faire un backup de Jeedom, plus d’erreur!

Pour valider tout ça, ce week-end je ferais une image de mon eMMC puis un restore de mon dernier backup Jeedom obtenu après ces modifications.

Encore merci à tous!

Sébastien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.