Besoin d'aide pour trouver un IRK iPhone sans Mac (avec Windows ?)

Bonjour,
je ne trouve pas la solution pour identifier ou calculer l’IRK d’un iPhone
Lorsque j’applique la procédure décrite dans le lien de la documentation, le résultat ne ressemble pas au format attendu.
Je suis sur une SMART avec Clé Sena et mon Nut est détecté et fonctionne correctement
J’ai bien lu qu’il y avait des solutions avec des raspbery dédié mais si je pouvais trouver une solution Jeedom + PC ??
Merci d’avance pour vos lumières

Le Demon « Phone détection » est à l’arrêt

Bonjour,

Ce n’est pas lié au plugin donc pas sur qu’il y ai beaucoup de réponse ici; déjà regardé sur https://community.openmqttgateway.com/ ?

Perso je ne sais pas répondre.

Jetez un coup d’œil à la solution avec ESPresense, bien que je n’en aie pas d’expérience personnelle, mais elle la rend possible.

Bonjour et Merci,
mais je ne sais pas de quoi il s’agit ESPresense ??
Je ne trouve pas comment afficher chez moi les traces de type

TheengsGateway --identities 0C:DB:EA:XX:XX:XX d2e6e762dcf9721xxxxxxxxxxxxxxxxx
TheengsGateway --identities 0C:DB:EA:XX:XX:XX xxxxxxxxxxxxxxxxx1279fcd267e6e2d
TheengsGateway --identities 0C:DB:EA:XX:XX:XX  0ubnYtz5cxxxxxxxxxxx==
TheengsGateway --identities 0C:DB:EA:XX:XX:XX  REeGrxjkBaxxxxxxxxxxxx==

Du coup je ne sais pas quoi donner à traiter aux convertisseur ReverseHEX ??

Mais je ne sais pas de quoi il s’agit ESPresense ??

Vous semblez donc déjà avoir l’adresse MAC Identity et l’IRK?!

Mais
xxxxxxxxxxxxxxxxx1279fcd267e6e2d
n’est pas inversé par octet
d2e6e762dcf9721xxxxxxxxxxxxxxxxx

Utilisez cet outil d’inversion

pour une inversion correcte comme
xxxxxxxxxxxxxxxxx172f9dc62e7e6d2

et assurez-vous de supprimer le 0x de début du résultat.

Et
0ubnYtz5cxxxxxxxxxxx==
est déjà en base64, et n’a pas besoin d’être inversé.

Non désolé, on s’est mal compris :
Je ne sais pas comment obtenir les traces TheengsGateway --identity ???
J’ai compris comment convertir mais je n’ai que le MAC
Dans mon post précédent j’ai mis les valeur de nukleuz de votre lien
IRK and Identity MAC for iPhone without MacOS pour expliquer ce que je cherche !
Comment obtenir ces infos chez moi pour mon iphone ??

Bonjour Mips,
avec mon antenne Sena directement sur ma Smart, je n’arrive à rien de bon.
Quelle solution actuelle peut-on acheter sachant que le Theengs Bridge n’est plus disponible et qu’un Respbery dédié est un peu cher juste pour cela ?
Je préfèrerai éviter le DIY mais si un ensemble sur base ESP32 peut être mise en boite …

Je ne sais pas vraiment dire plus que ce que j’ai déjà écrit dans la doc: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/MQTTDiscovery/fr_FR/#tocAnchor-1-15-1

Concernant le theengs bridge, je ne le vois pas « out of stock », j’ai été jusqu’à la dernière étape avant la validation du paiement; ca à l’ai dispo.
Pour un pi dédié… je ne trouve pas ca très chère moi; il ne faut pas prendre un pi5 :wink: un piZero 2 à 15$ suffit: https://www.raspberrypi.com/products/raspberry-pi-zero-2-w/ (il faut ajouter le prix du boitier et de l’alim si nécessaire)
moi je tourne sur 2 pi0 (première génération) et 2 esp32

Merci pour votre réponse ultrarapide
Quand dans la doc, je clic sur le lien Theengs Bridge
Cela m’ouvre une discussion sur Community dans laquelle il y a un lien commercial avec un prix en $ : Chez moi ce lien ne fonctionne pas = page vierge dans Chrome ou Edge ??
Je tombe sur la même impasse par le Forum de Theengs auquel je me suis inscrit pour chercher une solution comme vous me l’aviez conseillé …
Avez-vous installé vos ESP32 dans des boitiers ?

Non, vous devez entrer vos propres informations d’identification pour votre propre iPhone. Ceux de Nucleus ne vous aideront pas du tout.

L’Identity MAC peut être facilement visible sur votre iPhone, mais l’IRK pour votre iPhone sans Mac, vous devrez vous en sortir en suivant la procédure ESPresense.

L’Identity MAC peut être facilement visible sur votre iPhone, mais l’IRK pour votre iPhone sans Mac, vous devrez vous en sortir en suivant la procédure ESPresense.

Je ne l’ai jamais fait moi-même, mais vous aurez besoin d’un ESP32 et suivez leurs instructions sur leur site.

C’est la seule façon dont IO sait que d’autres ensembles ont obtenu l’IRK pour leur iPhone sans avoir de Mac.

Ce lien fonctionne pour moi: Theengs Bridge - ESP32 BLE MQTT gateway Wifi, Ethernet, external anten

et oui j’ai installé les esp32 dans ce genre de boitier: esp32-case par Mihai | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com (que j’ai fait imprimé car je n’ai pas - encore - d’imprimante 3D)

Si vous obtenez un EPS32 pour ESPresense, vous pouvez ensuite l’utiliser pour travailler avec le plug-in TGW, en l’utilisant avec OpenMQTTGateway s une antenne externe, avec le binaire esp32dev-ble-mqtt-undecoded, qui fonctionnera également avec la transmission des appareils Apple vers TGW pour Identity MAC et IRK.

Le Theengs Bridge en lui-même ne sera pas en mesure de résoudre le MAC aléatoire pour l’iPhone, actuellement.

1 « J'aime »

Merci encore,
c’est à n’y rien comprendre, chez moi page vierge : J’ai désactivé AdBlock mais idem !
J’ai commandé un Esp32 et vais testé comme ça
Super le boitier, mais je n’ai pas d’imprimante 3D non plus, je me débrouillerai autrement si ça fonctionne …

Bonjour Mips,
effectivement il fonctionne pour moi aussi maintenant : mon VPN avait décidé de le filtrer ???
Ce mystère est résolu Merci

Bonjour,
j’ai bien reçu un ESP32 j’ai testé ESPresense
Cela fonctionne mais les résultats ne sont pas les mêmes que dans le liens que vous avez indiqué plus haut
Voici ce que je retrouve :

Je ne sais pas comment l’exploiter
Pouvez vous me donner un coup de pouce ?

Je suis désolé, je n’ai moi-même aucune expérience avec ESPresense.

Je sais bien que les utilisateurs sans Mac l’utilisent pour récupérer l’IRK de leurs appareils Apple avec ESPresense.

Je suppose que vous devez suivre cela

Pouvez-vous voir quelque chose sous MQTT topic espresense>setting après l’inscription/enrolment?

Un peu de progres :
dans Fingerprints j’ai maintenant
name:iphonedad iPhoneDad
mais pas d’IRK

Mais je n’ai pas de MQTT topic dans Settings

Avez vous une idée du port à utliser pour connecter ESpresense à TGW (jeedom) ??

Si c’est possible ?
Et sinon dans l’autre sens comment paramétrer ESpresense pour qu’il remonte dans MQTT discovery ?

Avez-vous suivi les instructions dans le lien que j’ai donné ci-dessus?

…
* The Enroll prompt should stop automatically, indicating the key has been obtained and added to the MQTT topic `espresense/settings`.

Qu’est-ce qui a été publié sur la topic MQTT espresense>setting lorsque vous l’avez surveillé avec l’inscription/enrolment au séchage MQTT Explorer?

Je n’arrive pas à me connecter avec MQTT Explorer

Mais effectivement L’enrôlement a bien fonctionné 2x
Mais je n’ai rien qui descend dans MQTT discovery et coté ESpresense je ne trouve rien de plus que ce que j’ai posté plus haut