Besoin d'aide pour paramétrer mon modbus

Bonjour,

J’utilisais des vieux scripts python qui ne marchent plus pour gérer ma VMC. J’ai toute les infos mais je n’arrive pas à configurer ni modbus (officiel) ni mymodbus (tiers)

Les infos de bases :
instrument = minimalmodbus.Instrument(‹ /dev/ttyUSB0 ›,20,mode=‹ rtu ›, close_port_after_each_call=False, debug=False)
instrument.debug = False
instrument.handle_local_echo = False # The serial device echos back every write,$
instrument.serial.baudrate = 9600
instrument.serial.timeout = 1
instrument.serial.parity = serial.PARITY_EVEN
instrument.serial.bytesize = 8

Une info de lecture :
value=instrument.read_register(8000, number_of_decimals=0, functioncode=3, signed=False)
Une info d’écriture :
instrument.write_register(8000, 1, 0, 6, False)

Je n’arrive pas à récupérer les valeurs ou lancer les commandes :

Quelqu’un aurai-il une âme assez charitable pour m’indiquer où noter les valeurs.

J’ai lu la doc mais je suis un peu paumé (même pour mymodbus).

Merci infinment.

J’ai bien avancé.

J’arrive à lire les données mais impossible d’envoyer des commandes :

Dans l’exemple ci-dessus, air in fonctionne mais pas la commande position ventilation 3.
J’ai testé toutes les possibilités (message/defaut et coil, holding register…)

Mais impossible d’activer.

Bien sûr je tente de mettre la valeur 8001 à 1 (elle y était avant)

Merci d’avance !

Bonjour

J’ai trouvé cela venait de la VMC. Quand on clique en manuelle pour choisir une vitesse cela bloque le modBus. Après un redémarrage c’est bon. L’icône de la VMC passe bien avec l’icone des petits ordinateurs réseau au lieu du doight qui appuie (dans le rond au milieu des 4 boutons de vitesse).

Mais j’ai fait tout cela avec le plugin MyModBus

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.