Besoin d'aide pour moteur porte de garage Somfy

Bonjour,

J’ai le plugin RFXcom d’installé avec l’émetteur RFXCOM RFXtrx433XL, il est opérationnel puisque j’arrive à piloter mes volets roulant Somfy en RTS.
J’ai une porte de garage motorisée équipée d’un moteur Somfy Dexxo Pro 800.
Celle ci est gérée par deux télécommandes :
Somfy Telis 4 RTS sur le canal 4
Somfy Keygo GX 484 5048460C

Quelqu’un sait il comment la déclarer dans Jeedom ? Je ne trouve pas.

Salut,
Je n’ai ce moteur Somfy mais j’imagine qu’il se commande comme un volet, donc tu signales au moteur qu’il doit se mettre en mode programmation avec une des télécommande (la TELIS?) et ensuite tu l’ajoutes dans jeedom, non ?

Bonjour.

Ce n’est certainement pas compatible pour des raisons de sécurité.
En effet, les commandes de portes de garage sont le plus souvent réalisées avec un système de code tournant. Ce qui rend impossible son utilisation avec un RFXCOM.

Vous pouvez certainement ajouter un module a contacte sec pour ouvrir votre porte depuis Jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça fonctionne.

Dans Jeedom (version 4) j’ai ajouté un équipement RFXCom et j’ai sélectionné en type d’équipement [Somfy] RTS Moteur - Défaut.
Ensuite sur le moteur Somfy Dexxo Pro 800 j’ai appuyé 2 secondes sur le bouton Prog.
La lampe du moteur s’est allumée.
Dans Jeedom j’ai été dans les commandes du nouvel équipement et j’ai lancé un test des 4 commandes répertoriées (Programme, Monter, Descendre, Stop).
Et c’est tout. Au bout de quelques secondes ensuite la lampe du moteur Somfy a clignotée et c’était fini.
Je peux désormais gérer la porte du garage avec Jeedom.
Le boitier RFX que j’ai est celui ci : RFXtrx433XL (firmware 1042).

SLt :thinking:

Ok tu à créer un équipement dans Jeedom. Mais tu n’a pas copier tes télécommandes comme tu le souhaiter dans ton 1er message.(code tournant pas possible en direct le controle )

@DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Je comprends pas qu’elle est la différence.
L’idée étant de pouvoir gérer ma porte de garage dans Jeedom.
Rajouter la fonctionnalité comme je l’ai fait ou copier la télécommande, ça change quoi ?

Tu demandes de gérer la télécommande pas d’en créer avec un équipement…
Tu as trouver comment créer c’est bon, mais tu ne surveilles pas les télécommandes…
Si cela te va, c’est ok…FINISH
THE END
@+DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

1 « J'aime »

Merci @Vax69,
j’ai la même configuration que toi et je pensais sauter le pas bientôt :slight_smile:

As-tu un retour d’état avec ce fonctionnement ? (je crois que non avec le RFXcom…)
Si non, il faut ajouter un palpeur peut-être…

Merci pour ta réponse !

Bonjour.

Pas un palpeur, mais un sabot.
Le palpeur est une sécurité pour ne pas écraser.

1 « J'aime »

Non pas de retour d’état

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.