Besoin d'aide pour la configuration du plug-in mail

Bonjour,
J’ai la dernière version de Jeedom 4.0.61 sur un RPI 3 avec toutes les mises à jours des pluggins à l’heure où j’écris ces lignes. Ma config Jeedom fontinne complètrement excepté:
Mon plugin mail que j’utilisais pour faire des rapports journaliers ne fonctionnant plus depuis quelques mois, j’ai décidé par ces temps de debugger maintenant, mais après plusieurs heures, sans succès.

J’ai essayé avec des adresses mail différentes avec donc des smtp différents (icloud, SFR, Free, Hotmail, gmail, Yahoo et mon privé), mes mots de passe sont corrects.
J’ai essayé chaque config que je pouvais (SSL, sans SSL, sans vérifier le certificat SSL, etc…) ceci avec toutes les adresses mails que j’avais…
J’ai également 2 réseaux à la maison: ma box SFR et un modem 4G: j’ai essayé sur les 2 et j’arrive toujours au même résultat: ça ne fonctionne pas!
pour le reste, tout fonctionne…
J’ai toujours ce message d’erreurs:
SMTP connect() failed. Troubleshooting · PHPMailer/PHPMailer Wiki · GitHub

J’ai écumé tous les forums, idées que j’ai pu trouver sur Google. Je ne comprends rien en ce qui concerne le php…

Je ne sais plus quoi faire…
Pourriez vous m’aider?

Cordialement
Christophe

Bonjour oscar,

Il nous faudrait les log mail en mode debug (voir http ocazou) et au moins une configuration que tu as testé en détail (sauf les identifiants :wink: )

Est ce que ça a cessé de fonctionné sur une mise à jour? ou autre évènement.

Salut!

Montrer la page santé Jeedom, et montrer l’équipement mail que tu as configurer dans le plugin.
Car la sans rien voir dur dur de dire quoique ce soit.

1 « J'aime »

Bonsoir,
ce que vous demandez est ceci?

[2020-11-08 21:26:46][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Technique][Mail Jeedom][Christophe] : SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting
[2020-11-08 21:30:06][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Technique][Mail Jeedom][Christophe] : SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting

Pour la config, j’ai essayé avec 5 différents mails qui ont des serveurs SMTP différents. C’est toujours la même chose.
C’est sûrement quelque chose dans mon Jeedom qui fait que ça bloque.

Pour la config, voici:

Merci
Christophe

Source :

https://www.hoststar.ch/en/support/mail/set-up/general-configuration

Outgoing emails (SMTP)

  • Outgoing mail server: login-XX.hoststar.ch (replace «XX» with the «actual server number for your hosting account».)
  • The option «SMTP server requires authentication» must be enabled. Use the same authentication details that you entered for the incoming mail server.
  • Port: 25 (some providers block port 25, in which case you can use port 587.)
1 « J'aime »

j’ai fait cela également, ça ne fonctionne pas…

Il faut remettre la configuration ad hoc puis donner les logs en mode debug.

Vu que j’ai essayé avec plusieurs serveur smtp, le pb ne vient pas de ce que je rentre dans la config du serveur SMTP non?
Tu veux dire quoi avec la config ad hoc?
Comment trouver les logs en mode debug?

Merci

J’ai essayé avec des SMTP de gmail, free, le mien (dulong.net), yahoo…

1 « J'aime »

Celle donnée par hoststar.ch

Tu es chez quel fournisseur d’accès internet.

chez SFR. J’ai essayé également avec ma box cablée SFR et aussi en utilisant un modem 4G que j’ai avec antenne sur le toit (vitesse plus grande)
J’ai une IP fixe sur la box

Tu trouves ou ce menu pour les Logs et surveillance? j’ai cherché dans tous ce que j’ai pu sans succès…

Plugins/Gestion des plugins/Mail

merci j’ai trouvé, mais ça ne change rien dans la présentation du log du Mail, pas plus d’infos…
J’abandonne pour ce soir, j’ai vraiment l’impression qu’il y a un bug dans mon Jeedom.
C’est pas normal qu’avec tout ce que j’ai essayé, avec tous les smtp, avec ou pas de ssl, toutes les configs possibles…
Je veux bien me tromper dans un mot de passe, mais pas sur 5 serveurs avec des nom différents et avec 2 réseaux internet…
Pourtant, j’ai tout mis à jour en ce qui concerne Jeedom et les pluggins…

Tu ne réponds pas aux questions et tes logs semblent ne pas être en mode debug.

A demain …

EDIT : J’ai relu correctement ton premier post et j’ai vu que tu étais chez SFR, il vaut donc mieux privilégier son serveur smtp.

1 « J'aime »

Une piste : autoriser le smtp sortant…

Bonjour, merci j’ai également enlevé le filtre, toujours pareil.

C’est très frustrant