Besoin d'aide pour intégration FBGS-222 + suivi consommation sur compteur eau Gianola

Bonjour

Qlq un est il arrivé a mettre en place un suivi de conso d’au sous zwave-js avec le smart-implant FBGS-222
Jai tout tenté. Jai meme reussi a afficher un compteur… mais tout est vide…
j avoue etre perdu ds le cheminement des differents objets a parametrer / ajuster…
Pas tres intuitif…cherche un modop ou ame charitable

Bonjour,

Note : Si vous lisez comme vous écrivez… il y a du boulot pour vous comprendre déjà

:wink:

jai corrigé les fotes de frappe… je comprends que c’est pénible Désolé!
Entre temps je suis arrivé a ca

image

jai déja lu ce type de pb sur la communauté: affichage de 0 ou de 2…
Je vais (re)chercher

Bonjour
il faut montrer/expliquer ce que vous avez installé sur le fgbs.on peut y brancher pas mal de modules différents donc…on ne peut pas deviner ce que vous souhaitez mesurer et donc ce que vous souhaitez comme consommation/résultat

Hello,
alors pour ma part, j’avais un truc qui marchait au poil depuis plus d’un an (sous l’ancien plugin openZwave) puis après migration sous ZWAVEJS mais depuis 3 jours et depuis la dernière mise à jour ZWAVEJS c’est en rade.
J’ai tellement tenté de le faire marcher à nouveau que j’ai perdu mes réglages d’origine mais en gros j’ai 15 litres qui remontent sur la journée alors que j’en ai consommé plus de 200.
Je ne sais pas ce qu’il se passe mais il semble qu’il ne revienne plus à l’état 0 « normalement » après un tick d’une conso d’un litre.
Je suis sous la dernière version de Jeedom (4.3.21) et aussi de ZWAVEJS (2023-12-27 01:03:17 / ZWAVEJS dépendances 9.6.2 avec une clé AEOTEC GEN5).

C’est l’input 1 qui est utilisée par le compteur Gianola et j’ai un scénario qui incrémente ma conso de 1l à chaque passage à 1 de l’input 1 (cette config pouvait être reprise encore avec la version antérieure du plugin car ça marchait nickel encore en début de semaine…)

Lionel

Hello
Je me pose une question sur le sens d’installation du compteur gianola …j’étais parti sur du vertical mais j’ai l’impression que cela ne se fait pas …vous avez fait comment ?

Bonjour,

Le mien est monté en vertical et fonctionne parfaitement.
D’où vient ton info ?

J’en ai un, il est monté en horizontal. Cela fait des années maintenant

C’est mon père qui m’en a parlé hier et en regardant sur internet y a des sujet dessus…mais j’ai l’impression que ce n’est que pour les compteurs divisionnaires et pas les volumétrique

Et sur ce site commerçant y a écrit installation horizontale uniquement

Bonjour,

Merci. Très clair.
En effet il est indiqué H dessus donc pose à l’horizontale normalement. À priori cela concerne tous ceux à ailettes. Effet de la gravité probablement.

Le mien (0.25 L/imp) est donc incorrectement posé (pourtant par un plombier), mais la consommation reportée par impulsion (je n’ai pas vérifié celle en façade) correspond à ma consommation reportée par mon compteur d’eau général (à quelques litres près) sur 6 mois.
Il grince cependant un peu au démarrage : peut-être dû au montage vertical ?

Edit : pas clair.
La documentation du modèle uslf/20 ne mentionne rien.
Celle du modèle usf/20 indique que le montage peut se faire dans n’importe quelle position.
S’agit il d’une mise à jour du modèle ?

De quel modèle disposes tu ? (je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier).

Moi c’est celui de domadoo uslc-20 … dans la documentation aucune référence au sens de montage …
gioanola_uslf-20_uslc-20_datasheet_us.pdf (707,6 Ko)

J’ai posé la question à Domadoo …je vous communiquerais la réponse