Besoin d'aide pour installation de jeedom sur un nuc intel

Effectivement sur ce matériel tu peux directement installer debian et jeedom ça te fera une box au top! À mon avis c’est un peu léger pour faire tourner proxmox et plusieurs vm sereinement même si c’est faisable.

Merci pour la réponse !
Après juste pour ma culture personnelle, il faut quoi comme config mini pour debian + jeedom ?
Et aussi autre question, sur proxmox c’est vraiment indispensable d’installer fail2bain ? En fait la ou je n’ai pas réussi, c’est au niveau du paramétrage de la prison … Et aussi la config pour l’envoi de mail , je n’ai pas les fichiers cité dans le tuto de jeedom-facile …

Tout matériel qui peut accueillir debian peut accueillir jeedom en théorie… ça commence avec les raspberry par exemple.

Fail2ban est une manière de sécuriser son réseau et n’a pas de lien avec jeedom.

Si je peux me permettre un conseil, chaque chose en son temps. Il y a beaucoup de choses à apprendre, les sujets de la domotique et de l’informatique/réseaux sont passionnants et très vastes donc à ta place je me concentrerai sur l’installation et la découverte de jeedom dans un 1er temps et à force d’intérêt et de lecture chaque sujet va s’éclaircir jusqu’à devenir limpide :wink:

…ça rend même poète :star_struck: :yum:

:+1: merci beaucoup pour les conseils.
Oui j’avais compris que fail2bain n’avait pas de lien avec jeedom mais seulement a sécuriser proxmox pour un accès extérieur
Mais vous avez raison je vais déjà installer simplement debian et jeedom et le familiariser avec
Vu ma config (nuc) vous pensez que c’est mieux d’installer debian sans interface graphique ?

Ah oui jamais d’interface graphique sur debian pour jeedom quel que soit le matériel… ça prend des ressources pour rien et installe des paquets non nécessaires.

Bonne découverte et bienvenue alors :slight_smile:

Édit: j’ai lu trop vite. Non fail2ban n’est pas nécessaire pour proxmox non plus.

Merci beaucoup !

bonjour,
juste une petite info, est qu’il faut que j’installe debian 9 ou 10 ? parce que j’ai vu que sur le site officiel https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index#tocAnchor-1-32
que jeedom est compatible avec debian 9 mais ils ne parlent pas du 10…
(je suis en train de suivre le doc officielle mais uniquement le paragraphe 11 c’est ok ?)
d’avance merci pour le coup de main

Officiellement la dernière version supportée est la 9.
Mais beaucoup de monde tourne sur la 10 sans soucis :wink:

Tu vas te poser la même question sur v3 vs v4 non?

Perso je suis passé en même temps sur debian 10 et v4.

super merci !
et apres en gros je tape ca en ssh:

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh

et c’est fini ?

Suivant si tu veux v3 ou v4 il y a une petite différence dans la commande.

Pour une vm je ne sais pas si il y a autre chose à faire avant, sur un pi oui ça suffit.

oula ben j’en sais rien…
non pas de VM j’ai abandonné.
je vais installer debian et jeedom direct sur le NUC

Autant partir directement sur debian 10 et la v4 a mon avis.

Il reste très peu de plugins pas compatibles et tu trouvera sur le forum la manip qui corrige 95% des cas si jamais tu tombes sur 1

C’est l’url Dans la doc du coup pour installer la v4

merci ! donc celui que j’ai mis dans le commentaire plus haut ?

Si tu l’a bien pris de la doc oui :wink:

super merci !
desolé si je pose des question con… c’est la 1ere fois que j’essaye d’installer Jeedom

Pas de soucis.

Si je précise de prendre dans la doc c’est parceque certains prennent l’url De tutos sur internet qui ne sont pas à jour.

Certains tutos te parleront aussi du plugin widget, pour info il n’existe plus en v4, ça a été intégré au core.

ah ok ,
dans la doc ils parlent de ca aussi :

./install.sh -w /var/www/html -z -m Jeedom

j’ai pris la doc sur cette adresse:
https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index#tocAnchor-1-32

c’est la doc officielle ?

Oui c’est la doc officielle.

Ça c’est les paramètres optionnels si tu veux installer dans un autre dossier, définir le mdp sql…

A moins que tu ai une raison de vouloi forcer ça, ne t’occupe pas de cette partie.

je dois faire quoi ici ?


d’avance merci pour votre aide ?

du coup j’ai mis non :thinking:
:grin: