Bonjour à tous
je tente de faire un scénario pour gerer ma filtration en fonction de l’heure et de ma production solaire .
En fait je souhaite si on est entre 9H00 et 15H00 et que je produit plus de 1200 w allumer ma filtration 1H
sinon si on est entre 16H15 et16H45 on allume la filtration 30 m.
En gros je me laisse la matinée pour essayer de produire plus de 1200 w, sinon je force la filtration mais seulement 30m.
Je lance mon scénario tous les jours à 0H01 via un autre scénario et j’ai un cron de 5m.
En fait mon probléme de gerer les 1H ou 30m de filtration
j’ai essayer un bloc dans après le ON mais comme le cron fait rejouer le scénario et je cumule mes tempo
j’ai essayé avec pause ( voir copie d’écran) c’est mieux mais j’ai un autre pb c’est que le cron me rejoue le scénario et si entre le on je n’ai plus la production solaire >1200 je perd ma condition et du coup je coupe la filtration
voila je n’arrive pas à trouver une solution
merci de votre aide
Salut,
L’idée du « Dans » est pourtant la bonne, il faudrait :
Déclencheur : 9h00 tous les jours
Scénario qui serait :
SI **tes 1ere condition** alors
.. ON + Message info
.. Dans 60 alors Off + Message info
SINON
.. SI ** tes 2eme conditions** alors
.... ON + Message info
.... Dans 30 alors Off + Message info
.. SINON
.... Dans 5 alors relancer le scénario
ok merci du coup je supprime le cron general de 5 minutes au profit d’une commande qui relance le scénario? c’est bien cela?
Oui c’est ça mais il faut quand même laisser un déclencheur (cron) qui exécutera ton scénario à 9h chaque jour.
oui bien sur merci pour ton aide je vais tenter ta solution
N’hésites pas à refaire une capture du scénario que tu as refait.
Parfois certains ne voit pas exactement comment retranscire la façon doit j’ai pu l’écrire en « mode texte » du coup ça permettra de corriger si besoin avant demain