Besoin d'aide dévellopement plugin

Bonjour à tous,

Je me lance dans le dev d’un plugin, mais dans la doc Jeedom il y a 2/3 truc que j’ai l’impression que ce n’est pas très clair et j’aurais besoin de votre aide :slight_smile:
en fait j’aurai besoin si quelqu’un a la possibilité de mettre en pièces jointes le Plugin « VDM » fini car comme ça je pourrais le comparer à la doc.
Cela m’aiderait grandement.
Merci d’avance.

PS: au passage savez combien de temps prends la demande de compte DEV car je l’ai demander en début de semaine et toujours aucune réponse ?

Bonjour,
Pas sur que quelqu’un ait vraiment le plug-in « fini », c’est un tuto puis on jette.
Éventuellement regardez d’autres plug-in officielles simples.

Sinon posez votre question et on peut essayer de clarifier la doc, j’ai justement revu en grande partie ce tuto hier.

Salut,

Y’a une version sur le github de l’auteur du tutoriel :
Zyg0m4t1k/vdm (github.com)

1 « J'aime »

Ah c’est vous qui avez modifier 2/3 truc dans le tuto(mise en page)?

Je vien d’essayer et Jeedom me mets ca:


et une fois cliquer sur le plugin:


Justement j’avais deja essayer une fois et le résultat était le même.

Je croyais que c’était pour jeter un oeil sur l’organisation du code…

De toute façon le code de ce plugin est largement obsolète, si ce n’est pas cette erreur ce sera une autre (class object not found)… L’idée est surtout de comprendre comment s’articule le code.

c’est ca oui… 2/3 « trucs » … mais du contenu aussi pour que ca colle plus au template pour la v4.

tant de considération cela fait toujours plaisir.

en attendant on ne connait toujours pas vos questions ni ce qu’on peut rendre plus clair dans la doc

Ah bah oui du coup je vais essayer de m’en inspirer…

Bah en faite déjà dans la doc, à ce niveaux là :


Il n’est pas préciser a quelle niveau du code il faut le coller(je sais que peut etre pour vous c’est « logique » mais je ne sais pas) et puis apres pour le reste je vais me débrouiller (c’est comme ca comme ca qu’on apprend).
Et puis savez combien de temps prends la demande de compte DEV car je l’ai demander en début de semaine et toujours aucune réponse ?

Ca c’est du basique de la prommation php, aucun lien avec le développement d’un plugin.
Si vous ne maitrisez pas la programmation php il faudrait commencer par suivre des tutos (hors de jeedom donc) pour apprendre ca.

Pour répondre, cette fonction doit être une fonction (publique) de la classe eqLogic du plugin.

edit: en fait c’était déjà écrit dans le tuto:

Ouvrir le fichier core/class/vdm.class.php et pour la class vdm qui hérite des méthodes egLogic, je crée une fonction randomVdm

OK merci je vais voir ca

Et sauriez vous repondre a ma 2eme questions?

Hello,

Cela demande du temps, mais cela est pas nécessaire pour le développement du plugin.

Je te conseille de déjà écrire ton plugin et le faire fonctionner et ensuite de réfléchir à avoir un compte dev.

Cordialement
Thibaut

Ok merci j’essaie de le dévelloper depuis peu donc je ne savait comment cela fonctionnait. Merci de ta réponse.
Je verrais tous cela quand j’aurais fini le dev du plugin :+1:

Le plugin « Virtuel » m’a été très utile pour voir comment faire les chose dans jeedom. Je te propose de l’installer puis de fouiller dans son code. C’est très instructif.

Si tu débutes dans la programmation, tu auras besoin de certaines bases en PHP, javascript et Jquery (une extension de javascript) . Il te faudra aussi connaître le fonctionnement du HTML et de CSS.

Il existe de nombreux tutoriels sur le net. Je te propose en particulier de jeter un coup d’œil sur le site OpenClassrooms

Si tu as suffisamment de connaissances en anglais, tu peux consulter le site https://www.w3schools.com/ comme référence. Ce site n’est pas vraiment un site de formation il te sera surtout utile pour avoir des informations détaillées sur des fonctionnalités et pramétrages. Il donne aussi beaucoup d’exemples et permet souvent de tester interactivement des fonctions ou des paramètres.

Et, bien sûr, il y a ce forum. Mais il sera surtout là pour des questions spécifiques à Jeedom.

Bonjour,
Cela fait quelque temps (2 semaine) que j’ai commencer les « tuto » https://www.w3schools.com car je les plus pratique que ce de OpenClassrooms après ça me fait travailler l’anglais :wink:.

Donc je suis en train d’apprendre le PHP et avant, j’avais commencé le JavaScript sur OpenClassrooms mais je trouvais ça « chiant » les vidéos. Et pour le HTML et CSS, je me renseignerais au fur et à mesure de l’avancement du plugin, car déjà j’aimerais qu’il fonctionne et ensuite le rendre « pratique et utile ».

Quant au Jquery, je ne connaissais pas son existence et je n’ai vu nul part qu’on en avait besoin pour le dev de plugin, mais si j’en ai besoin bah Google seras de mon côté :slight_smile:

Et merci je vais aller voir le plugin virtuel pour des informations :+1: