Besoin conseil motorisation volet roulant

Bonjour je souhaite motoriser mes volets roulants
Je souhaite domotiser mon domicile, et pour cela j’ai acheté une Pi 4.
Je recherche le meilleur rapport qualité prix en terme de volet.
Avez vous des conseils sur des marques, on m’a proposé du Simu mais ca appartient à Somfy et j’ai peur de problèmes de compatibilité surtout si j’installe des Shelly 2.5?
Quel protocole me conseillez vous, Fibaro, Shelly en sachant que mon budget est serré?

Bonjour,

Ce que j’ai compris :

Pas de problème de compatibilité en filaire et un plus c’est moins cher et domotisable via module volet roulant

Si tu souhaites motoriser tes volets, c’est déjà qu’ils ne le sont pas.
Deux techno, sans fil ou filaire.
Je ne saurais trop te conseiller de mettre du filaire (avec commande 3 fils). Ensuite, tu auras le choix de mettre ce que tu veux comme micromodule.
J’ai du Shelly 2.5 chez moi, aucun souci, ça fonctionne très bien.
Mais si tu souhaites développer un réseau domotique ensuite, partir sur du Zigbee pour initier un maillage Zigbee de ta maison, ça reste une bonne idée

Norbert

Comme ngratalou il faut mieux partir sur des volets câblé et poser derrière le module de ton choix.

Fibaro c’est parfait mais côté budget c’est clairement pas l’idéal.

Merci pour votre retour avez vous une marque de volet bien placée rapport qualité prix ?
J hésite encore entre zigbee et shelly… Les 2 solutions sont bonnes.
Fibaro est trop cher…

petite question si je prends des volets roulants filaires Simu, pourrai-je utiliser mes shelly 2.5 sans soucis ou me faut il un plug particulier?

Avec les moteurs filaire Simu (comme tous les autres filaires d’ailleurs) il suffit d’un Shelly 2,5 pm qui se configure en roller et permet de connaitre la position du volet même si la commande manuelle est utilisée , fermeture proportionnelle etc. Côté plugin à mon avis pour l’intégration à Jeedom les plugins mqtt (mqtt, Jmqtt) ou celui de Lunarock Shelly (que je ne connais pas) qui permet de conserver l’appli sur smartphone qui est désactivée avec les plugs xmqtt . Mais à mon avis ce n’est pas trop pénalisant parceque l’onr écupère tout sur l’appli Jeedom mobile ou Jeemate.
Perso ont été posés des somfy RTS et depuis pour les nouveaux volets et stores j’utilise des moreurs filaires de chez WilTec (made in germany) tres bon rapport qualité prix ,

Simu filaire. Sans hesiter. J’en ai 10😋

Je viens d aller sur le site de Wiltec, incroyable les tarifs pour les moteurs de volet !!
J avoue si la qualité est au rendez-vous c est ultra interessant

Je ne sais pas pour le prix mais le site Qualiferm propose beaucoup de ref de Simu et pièces de rechanges si besoin. J’en avais un à changer cet été et je suis passé par eux. Rien à redire.

J ai conclu avec la boutique du volet, pas les mieux placés (à quelques euros près) mais ils m ont beaucoup aidé et conseillé, c est une façon de remercier leur patience et disponibilité.
Suite de l aventure semaine prochaine…

1 « J'aime »