Benoit alias ben

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant pour la mise en place de mon système domotique.

J’ai fait mon installation sur un Raspberry Pi 3b avec un disque msata.

Je gère pour le moment le chauffage du salon avec un module fil pilote Qubino, une sonde de température AerQ en zWave et je compte y ajouter les chauffage de chambre. J’ai installé aussi un éclairage extérieur piloté par un relais Sonoff RFR3.

J’ai mis en place un accès externe sécurisé.

Mes problématiques actuelles sont :

  • Historiser les redémarrages de ma freebox pop (je récupère les infos grâce au plugin Freebox) mais je n’ai pas encore compris comment créer un indicateur… :smiley:
  • Gérer les jours de présence (télétravail ou enfants malades) pour ma femme qui ne touche pas à Jeedom.
  • Un jour, faire afficher les commandes principales sur un téléphone ou une tablette inutilisée :slight_smile:

Au plaisir de vous lire

5 « J'aime »

Hello et bienvenu,

N’hésite pas à poser des questions dans les diverses catégories, ici c’est juste pour la présentation globale :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue dans la communauté

Bienvenue a toi dans cette belle communauté

Pour ton 2nd point, tu peux regarder un poste que j’avais fait sur la gestion des agendas (#plugin-agenda ): Agenda Multi périodes - #2 par ngrataloup , il suffira ensuite via le #plugin-mode (ou via un bouton physique pour ta femme) que tu actives, désactives les bons agendas en fonction de qui est présent.
Pour le 3eme point, amuse toi avec le plugin #plugin-jeedomconnect , c’est sans fin

Norbert

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Petit update de ma présentation puisque aujourd’hui :

  • Je gère la programmation des chauffages :
    - avec des modules zwave Fibaro (ZMNHJD1) fil pilote avec sonde de température reliée au module
    - sonde sans fil AerQ pour le salon
    - Les plugin thermostat et agenda
  • Accès web en https