Beewi smart plug

Bonjour, en me promenant chez Mr Bri…, cet am, je suis tombé sur des promos dont des BEEWI SMART PLUG, vendues 1,62€ au lieu de 32. J’en ai acheté 2 en me disant que le risque était très limité.
J’ai dabord branché une clé Bluetooth sur mon pc jeedom, sous debian 10.
La clé est bien reconnue sous debian.
J’ai ensuite installé BLEA, et la clé a été reconnue, permettant un bon fonctionnement. Lors du scan, après avoir cocher « autorisé équipements inconnus », la prise BEEWI a bien été détectée et un équipement créé, que j’ai identifié comme un smart plug.
Malheureusement la prise reste en mode « association » et aucune commande ne fonctionne.
Cet équipement est-il impossible à piloter depuis BLEA ou Y-a-t-il une astuce?
Faut-il un autre plugin.
La prise n’est pas vu par l’application OTIO HOME, remplaçante de l’ancienne appli BEEWI.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Et vos prises sont elles compatibles blea?
Ce plugin ne gère pas tous les équipements bluetooth mais blea (bluetooth low energy advertising)
Donc la prise semble faire du blea juste pour être détectée mais ensuite demande une association pour être pilotable => ce n’est pas #plugin-blea qui permettra cela. (C’est pas pour rien qu’il s’appelle « blea » et pas « bluetooth »)

1 « J'aime »

Bonjour,
Mes prises ne sont pas dans la liste des compatibilités de BLEA.
Dans un post, j’ai vu que quelqu’un avec créé un bout de programme pour intégrer des détecteurs d’ouverture BEEWI dans BLEA. Mais, pour l’instant, ça dépasse de loin mes compétences :smile:.

Bonne journée

Ce n’était pas ma question, je demandais si les prises étaient compatibles avec la techno BLEA (qui elle même repose sur bluetooth), pas le plugin.

Excuse moi pour le délai de réponse, j’étais en déplacement.
Comment puis-je savoir si c’est compatible avec la techno BLEA?

Mode d’emploi ? Documentation ?

Mais je pense qu’on connaît déjà la réponse (malheureusement pour vous)

En même temps c’était trop beau non?

C’est bien possible. Je continuerais à chercher, ne serait-ce que pour essayer de comprendre comment fonctionnent les équipements en bluetooth.
Je reviendrais si je trouve quelque chose.
Merci pour les réponses.