Bedside Lamp 2

Bonjour,
j’utilisais une Bedside Lamp 2. Xiaomi a fermé le mode develoippeur donc plus d’utilisation en mode local.
Mais y aurait il pas moyen que le plugin controle la lampe par le cloud google.
Je sais que d’autres plugins le font comme meross
Merci

Hello,
Alexaapi le fait très bien !

il fait tres bien quoi?

En plus, je viens de voir qu’il existe une API cloud pour Yeelight : https://open-console.yeelight.com/

Yeelight n’a fermé aucune API locale, si c’était le cas il y aurait pas juste un user à remonter le soucis. Cette lampe y a des dizaines de users…
Pour info, c’est l’API locale qui sert aussi à Google pour communiquer avec les Yeelight (si vous activez la synchro avec « Yeelight » dans Home, c’est cette API qui sert de base entre les Hubs et les lampes). C’est indiquer si vous configurez une lampe, désormais Yeelight vous propose en dernière étape d’activer cette API locale justement, meme plus besoin d’aller faire la manip après.

Renseignes toi. Ce probleme a deja été remonté sur ce forum et ailleur.
https://forum.yeelight.com/t/topic/22664

Mouais, ben tu l’as lu le post ?
Ils parlent d’une désactivation sur les serveurs européens d’abord (logique si le matos vient de Chine). Puis que c’est réintégré en firmware 43 (c’était en mars et là on est en juillet …)
Cette lampe depuis le début subit ce genre de désagrément car elle n’est pas une Yeelight, mais une Xiaomi fabriquée par Yeelight. Et Xiaomi est un peu plus « chatouilleux » sur le matériel acheté sur un continent et utilisé par un compte sur un autre.

Et sur le lien donné, y a bien 2 users qui ont l’air de confirmer ce que je disais, si cette API locale n’est pas dispo, ca ne fonctionne pas avec Google Home. Xiaomi force à utiliser la lampe en protocole miio, ce qui est nul.

je suis ce post depuis des mois. Ca marche plus. Xiaomi a fermé le mode local sur les derniers firmware. donc la lampe n’est plus utilisable avec jeedom

Bonjour Lunarok,

L’intégration de miio en natif dans le plugin est-elle donc toujours envisagée car tu ne sembles pas hyper fan de la méthode ? Je me doute que ce n’était pas ta priorité récemment mais c’est juste pour suivre l’évolution de celle-ci car rien a ce sujet sur le changelog depuis février.

Lors de notre dernier échange tu m’indiquais que cela permettrait de piloter les robots S5 par zones sans coordonnées pourtant pilotables via l’API.

A titre perso je gère en script mais même si la gestion API est meilleure dans certains cas ça dépanne bien si pas d’intégrations dans ton plugin.

je crois que chez Xiaomi , la tendance est de fermer le mode local sur de plus en plus d’appareils.
Je connais pas miio mais c’est un protocole qui passe par le cloud Xiaomi au lieu de requeter directement l’appareil sur le LAN?

Oui c’est toujours prévu. La grosse différence c’est que miio c’est du film reverse, xiaomi fournit rien a la différence de yeelight.
Tant que xiaomi garde le principe de gateway et avec Google qui demande un protocole local, on devrait continuer de voir miio. Mais oui avec des tentatives régulières de le rendre inutilisables (token dans le cloud …)

Concernant ma lampe , elle est géré par l’appli Yeelight. Donc on pourrait se passer de miio et utiliser l’API cloud de Yeelight, documenté ici https://open-console.yeelight.com/
Arretes moi si je me trompe

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse.

Oui ils ferment de plus en plus donc du coup je ne mets plus à jour mes équipements aqara/yelligth/xiaomi qui fonctionnent de risque de perdre une compatibilité.
Miio est le protocle en plus de l’api mais qui nécessite quand même le token. Donc si pas de contrôle tiers activé/activable → pas de token et du coup compliqué à piloter en externe. A ce moment là à part un hack (caméra par ex) généralement c’est un peu mort.

j’avais pas compris ca. je croyais qu’on avait toujours acces à l’API cloud meme si le mode local etait desactivé.

Salut

Je détère ce post qui concerne le principal irritant que je n’ai jamais réussi à régler avec Jeedom:

Depuis que je les ai achetées ces lampes ont de gros problèmes de stabilité chez moi avec le plugin xiaomihome: boucle CPU dans le daemon et commandes non fonctionnelles au bout de quelques heures/jours

J’ai le FW 2.26.00.30 que j’hésite à upgrader…
Le mode LAN fonctionne il toujours en 2.1.7.00.47?
Avez-vous fait la mise à jour?

Sinon je vois que la lib supporte maintenant des notifications asyncio. Un espoir?

Merci pour vos retours

Bonjour,

Alors moi j’a flashé le firmware :GitHub - mmakaay/esphome-xiaomi_bslamp2: ESPHome integration for the Xiaomi Mijia Bedside Lamp v2.
compatible MQTT.
Et ca marche super bien