BBox: ouverture ports impossible?

Salut à tous,

j’ai un RPI avec jeedom installé: j’ai touché ni paramètrage d’adresse statique ni htacces ou autre
Sur la box, le DHCP attribue à mon rpi une adresse statique 192.168.1.10
J’ai crée une règle qui rèdirige les connextions sur port 80 de mon adresse publique vers le 192.168.1.10

puis j’ai crée sur noip une adresse statique qui se met automatiquement à jour grace au paramètrage sur la bbox.

Sauf que la rédirection des ports ne marche pas, quand je tape mon adresse ip sur ce site YuIP.org - Vérifiez TCP en ligne sur la page web ça dit que c’est fermé. Pourtant la règle est bonne.

J’ai lu qu’il y a beaucoup de problèmes avec l’ouverture des ports sur bouygues, quelqu’un a eu le même problème?

1 « J'aime »

Lo,

T’ouvres le port 80, c’est un bon début, il te manque le 443 sur la même IP,

Au plaisir, bonne fin de journée,

Bonsoir
Sauf si l’IP n’est pas fullstack …
Au plaisir

Le port 80 et ouvert je doute que sa plage soit si peu large

La règle existe oui
ce qui ne veut pas dire que la tranche de ports basse soit disponible …

Bonjour,
J’utilise aussi Bouygues comme fournisseur d’accès a internet.
Je n’utilise pas no-ip, car mon ip est fixe et n’a jamais changé depuis quelques années.
Pour la règle NAT, je fait plutôt une redirection de port externe 81 vers le port 80.
Ce qui me permet d’accéder a mes 2 RPI en externe, 1 sur 81 et l’autre sur 82.
Je n’est jamais eu de problème avec l’ouverture des ports. et je viens de refaire un essai sur le 80 et sa marche instantanément.
est-tu sûr que tu redirige bien vers l’équipement RPI ?

Quand j’accède a cette page, je ne tape rien dans le navigateur, mon adresse IP est automatiquement renseigné, si c’est réellement toi qui tape ton adresse, est-tu sûr de celle-ci ?
image

1 « J'aime »