BBOX avec plugin smarthome

bonjour a tous,

c’est première fois que je viens demander de l’aide . je cherche a utiliser le pluging smarthone, j’ai une BBOX et jeedom luna.

• après installation le status du pluging est inactif.
  • quand je vais dans market , dans le service assitants vocaux, j’ai le message ’ Important il faut bien sur que l’url d’accès externe de votre Jeedom soit correctement configurée (la configuration se fait dans l’administration de Jeedom onglet Réseaux)’ et URL de la box (HTTPS obligatoire) est vide.
  • quand je vais sur market dans le service acces a distance facilité j’ai bien une url active qui point vers mon interface jeedom.
  • j’ai rendu inactif le par feu de ma bbox et cela change rien.

Avez vous des conseils a me donner

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Google Smarthome
Version : 2024-11-08 01:05:06 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Bonjour,

c’est normal si vous utilisez le service d’accès distance de jeedom

il faut donc l’activer.

ne faites pas ça, restaurez les paramètres d’origine

merci beaucoup pour cette reponse rapide. j’ai activé le pluging et envoyer la configuration au market . dans le market service assissant vocaux le champs url et la clefs API sont renseigné.
maintenat j’ai un souci avec google home/ jeedom smarthhome. j’utilise bien mes identifiant market mais il refuse de se connecter. Merci encore pour votre aide, je me sens moins seul dans ma galere

pas vraiment compris, faut pas hésiter à mettre une capture d’écran pour illustrer ainsi que le message d’erreur détaillé.

sans plus d’info, je peux juste supposé que vous vous êtes trompé de mot de passe :wink:

sur le service assistant vocaux j’ai cela. c’est quand je vais sur l’application google home sur mon smartphone et que je veux installer jeedom smarthome que cale ce compliqque. j’utilise bien le mot de passe et lid du market mais j’ai un message ‹ could not jeedom smarthome , try again ›
une idée un tips ? merci bcp pour votre reactivité

quand je clique sur le bouton google smarthhome sur le maket j’ai ca

image

quand je test le certificat j’ai ca

je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire

donc ce n’est pas bon, il faut utiliser votre nom dns

montrez la page santé jeedom (à fournir à chaque demande)

merci pour votre reponse.
« il faut utiliser votre nom dns » je suis deoslé je ne comprends pas
voici la page santé, ( desolé encore une fois je ne savais pas, c’est la premiere foisque je demande l’aide )

quelques info supplementaire je ne sais si cela est pertinant…
dans reseaux j’ai cela

Ce qui est caché c’est l’ip (on dirait que oui) ou le nom dns? Genre xxx.eu.jeedom.link?

Si ip c’est pas correct. Forcez une synchro market et redemarrez le service dns

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.