Batterywarning et batterydanger

Bonjour,

J’ai un équipement qui était alimenté par batterie et que j’ai passé sur secteur.

Je pensai qu’en modifiant

en

J’allais ne plus avoir d’alerte batterie.

Je n’ai pas vu d’autres solutions que de faire un bloc code avec :

$eqLogic->setStatus('batterydanger', null);
$eqLogic->setStatus('batterywarning', null);

Salut,

Ce n’est pas géré par le plugin mais pas le core (donc question sur Utilisation du core de Jeedom plutôt)

Et je n’ai pas regardé en détail mais il y a du nouveau pour gérer ça en 4.5

Les captures d’écran sont celles de l’équipement, c’est donc bien le plugin qui gère le statut de l’équipement.

Ici, il n’est pas question de la gestion des batteries par le core mais de la gestion du statut de l’équipement par le plugin.

Ce sont malgré tout des configs communes à tout les équipements que le core gère.
Ma remarque précédente concernant les nouveautés 4.5 reste valable.

Perso je ne pense pas que ca ait du sens d’implémenter qlqch de particulier dans un plugin alors que c’est un besoin générique pour tout équipement sur batterie

Je n’ai pas du bien analyser mon soucis.
Tu indiques que le statut de l’équipement est géré par le core.
C’est à dire que la remise à null de batterydanger et de batterywarning est effectuée par le core, mais ou ?

Hello @Jeandhom,

Il me semble qu’il faut cliquer sur le bouton « Piles neuves » dans la configuration de l’équipement pour remettre les warnings batterie à 0:

Bonjour,

Il me semblait qu’il fallait simplement supprimer les valeurs d’alerte dans la config de l’équipement.

Merci pour ta remarque, mais dans mon cas, il vaut mieux les supprimer dans le statut plutôt que les mettre à zéro.

Je n’ai pas essayé car je n’ai jamais mis de valeurs dans ces champs.

Dans ce cas, effectivement comme l’a signalé @Mips il y a du nouveau à venir en 4.5 à ce niveau notamment une case à cocher pour signaler que l’équipement ne possède pas de batterie:
image

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.