Batteries DIY avec BMS connecté en Bluetooth

Bonjour,

J’ai plusieurs batteries DIY en LFP (batterie solaire 48V, canapé 28v, batterie d’onduleur de PC en 12v) dans ma maison et j’ai voulu mettre un BMS « luxeux » qui communique en bluetooth avec une application.

Je souhaiterai monitorier a minimal le SOC de mes batteries (pour la batterie solaire je le fait déjà par mon onduleur solaire connecté donc à la limite c’est pas grave), par contre les autres batteries, j’aimerai bien le faire :slight_smile:

C’est des patch bluetooth qui vont sur les BMS DalyBMS, comme par exemple ici :

Daly BMS BT aliexpress

Quelqu’un a-t-il une idée de comment s’y prendre ? Ils ne sont pas reconnu par le type « inconnu » dans BLEA, par contre j’ai leur adresse mac, et l’application sur le téléphone, mais bon… je ne m’y connais pas assez pour faire du reverse engineering à ce point ^^.

Merci par avance pour vos conseils :slight_smile:

Bien cordialement

Bonjour, je me permets de remonter un peu le sujet au cas où des personnes saurais me répondre :slight_smile: ?

Bien cordialement

Pareil,

A priori l’architecture de transmission des info venants de My BMS par BT commence à devenir assez courante chez tous ceux qui utilisent ce bms pour monitorer leur batterie.

A-t-on un geek qui peut se penchez dessus ?

Merci

Bonjour,

On peut t’aider si le capteur broadcaste les informations, peux tu ouvrir un topic ici

Et on regardera comment l’intégrer dans Theengs Decoder. Une fois integré il sera disponible dans Theengs gateway et OpenMQTTGateway (esp32). Ces projets poussent les infos vers mqtt, ce qui permet de les traiter ensuite dans Jeedom.