Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner une référence de batterie USB qui pourrait servir d’alimentation permanente pour un répéteur Ikea Tradfi.
Le but est de faire un réseau ZigBee sécurisé (j’entends par là qui supporte les coupures de courant, afin que les capteurs d’ouvertures lointains soient toujours joignable, même si on me coupe le jus, impliquant l’arrêt des routeurs de type ampoules); mon Jeedom est déjà sur prise ondulé, mais je n’ai pas d’onduleur dans chaque pièce
Je viens d’essayer un modèle quelconque dans cet optique, mais la batterie coupe le module au but de quelques secondes (il ne doit pas détecter de charge, et donc se met en veille), donc si quelqu’un pourrait m’aider, ça serait fort aimable et m’éviterai 36 achats (avec dans le meilleur des cas 35 retours…)
Perso j’utilise Jackery en 12000mAh.
Nickel.
Merci pour ta réponse, mais visiblement, on ne la trouve plus celle là
Cela fonctionne vraiment d’alimenter le répéteur par le port USB ? Testé en réel en le débranchant ?
J’avoue être un peu surpris mais si c’est le cas c’est intéressant.
Je ne comprends pas trop la question, mais oui, la solution en vente chez Ikea est composé de deux modules: un bloc secteur / USB, et le répéteur USB lui même.
J’en ai un qui est branché sur un HUB USB (donc juste le bloc répéteur), et il tient bien son rôle de Routeur ZigBee dans Abeille.
J’ai trouvé un truc qui pourrait faire l’affaire en faisant une recherche à « Mini Onduleur Back-UPS », je le reçois lundi, je ferai un retour si tout va bien
Et bien le modèle reçu répond parfaitement à mes attentes! Bon, j’ai mis dedans le double (32€) de ce que je comptais au départ, mais au moins je suis tranquille et ça me fait une alim 5, 9 ou 12V ondulé si besoin.
PS: j’ai lu dans les commentaires qu’il chauffait: avec un routeur derrière, peut-être, mais juste avec le répéteur Ikea, il n’est pas prêt de me servir de radiateur
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.